Résidences

58430274_1758461310920254_2027855305429221376_n

DECOUVRIR LES FOCUS SUR LES ARTISTES PASSÉS PAR CHEZ NOUS ET NOS APPELS A RESIDENCES

De nombreux artistes de diverses disciplines passent par les résidences des Abattoirs de Bomel… En dehors de brefs relais de leurs passages sur les réseaux sociaux, nous lançons les « focus sur les résidences » pour vous faire découvrir leurs univers artistiques respectifs.

Sur cette page, nous partageons également les appels à résidence.

VOUS ETES ARTISTE OU UN COLLECTIF D’ARTISTES ?
VOUS CHERCHEZ UN ESPACE DE CREATION POUR UN PROJET SPECIFIQUE ?

Nous mettons à votre disposition cinq résidences de création, de 39 à 47 m² sur le site des Abattoirs de Bomel. Certaines sont équipées pour loger sur place.
D’autres espaces au sein des Abattoirs sont également disponibles (salle avec tapis de danse, locaux adaptés pour la musique et la création sonore, salle de spectacle équipée…)

CONDITIONS D’ACCES

Entrer en résidence de création au coeur des Abattoirs de Bomel, c’est aussi entrer dans un projet global tourné bien évidemment vers la création mais aussi vers la population du quartier et plus largement de la région. L’accès est donc prioritairement donné aux artistes qui peuvent y répondre positivement.

Vous trouverez en bas de cette page un formulaire pour introduire votre demande.  Une fois renvoyé par courrier postal ou électronique, il sera reçu par un ‘comité artistique’ indépendant qui vous préviendra de la recevabilité de votre demande, tant sur un point de vue technique que par rapport au projet global des Abattoirs de Bomel. Le ‘comité artistique’ transmettra ensuite chaque demande au ‘conseil d’orientation’ pour accord final.

DOCUMENT D’INTRODUCTION DE VOTRE DEMANDE

Vous pouvez introduire votre demande dès maintenant !
Pour toute question : ComiteArtistique@centrecultureldenamur.be

logo_word

 

Enregistrer

Enregistrer