« Avis à la Population » Tous créatifs !

Publié par:

Notre journal toute boîte « Avis à la Population » vient de sortir des rotatives. Son titre : « Tous créatifs ! ».

« La créativité est généralement décrite comme la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou construire et mettre en oeuvre un concept neuf, un objet nouveau ou encore à découvrir une solution originale à un problème… ». Une définition qui – en tant que centre culturel – nous parle bien évidemment !

JeanFrancoisFlamey_16062015_4829

Au sommaire :

> Les Centres d’Expression et de Créativité : développer l’imaginaire pour tendre vers un meilleur « vivre ensemble ».
Vous entendez probablement souvent parler de « Centres culturels », peut-être un peu moins de « Centres d’Expression et de Créativité ». Et pourtant vous en connaissez certainement un à côté de chez vous…

> Alice Janne, une artiste dans la ville.
Cette jeune artiste plasticienne originaire de Namur vient de terminer une série de fresques urbaines à Namur. Une invitation des asbl « Lieux Communs » (qui introduit l’art contemporain en ville) et « GAU » (connue notamment pour ses piques-niques urbains)

> Expériences : ateliers libres au Plan B / « territoires artistiques », une région et des acteurs culturels / ABéCédaire, des traces d’ateliers artistiques au Beau Vallon.
Une série d’expériences liées à des projets créatifs !

> Instantanés.
Ils/elles sont artistes, directeurs d’école, chefs étoilés, sociologues, actifs dans les technologies ou encore citoyens, ils/elles nous partagent avec vous leur définition de la « créativité ».

> Patrimoine Immatériel de Bomel.
Une cartographie des talents et des passions des habitants du quartier de Bomel. Un work-in-progress dont les étapes vous seront présentées tous les six mois dans « Avis à la Population ».

> Chemin de lecture.
Une sélection de livres traitant de la créativité proposée par les librairies Point Virgule et Papyrus. Des livres que vous retrouverez dans notre bibliothèque du Plan B.

> Les Petites Annonces d’Avis à la Population.
Nous y épinglons quelques activités marquantes proposées par les centres culturels de la région.

> Un Eté à Bomel.
Du 1 au 17 juillet : animations pour petits et grands, stages et workshops, journées en famille, cinéma indoor et outdoor, spectacle de magie, concert, exposition, ateliers d’artistes ouverts… et une terrasse où vous poser, boire un verre, manger un bout.  Le programme complet d’Un Eté à Bomel se trouve dans Avis à la Population !

 

COMMENT SE PROCURER « AVIS A LA POPULATION » ?

« Avis à la Population » est distribué dans les boîtes aux lettres de Namur, Beez, Belgrade, Saint-Servais, Saint-Marc, Bouge, Champion-Cognelée, Flawinne, Malonne, Suarlée, Temploux, Vedrin, Bonnine-Gelbressée, Marche-les-Dames, Dave, Jambes, Naninne, Wierde, Wépion, Erpent, Lives-sur-Meuse ou Loyers.
Vous pouvez également le trouver au Centre culturel de Namur (Espaces culturels des Abattoirs), à la Baie des Tecks (également sur le site des Espaces culturels des Abattoirs), à la billetterie du Théâtre de Namur, dans les centres culturels d’Andenne, de Fosses-la-Ville, de Gembloux, d’Auvelais, de Floreffe Sambreville et d’Eghezée (Ecrin et CEC Terre Franche), au Service Tourisme-Culture de la Commune d’Assesse à Crupet, à la Librairie Point Virgule, à la Librairie Papyrus.

ET SUR LE WEB

Il vous est loisible de lire et/ou de télécharger Avis à la Population dans sa version numérique, ci dessous.

logo_pdf

 

COMPLEMENT

En complément à la sortie du Avis à la Population, voici un reportage photo plus complet autour du travail urbain de l’artiste plasticienne Alice Janne.


Photos : Jean-François Flamey / CCN

Design et mise en page : Face To Face
Imprimé sur les rotatives de Vlan.