« Avis à la Population » Une ville, des quartiers et ses habitants

Publié par:

L’ Avis à la Population n°7 est dédié en bonne partie au travail de proximité qui est mené dans la ville, dans les quartiers, avec les populations. Nous avions en effet envie de mettre en valeur la richesse et les ressources humaines des namurois et de leur donner plus de visibilité.

007_aalp007_web

Au sommaire :

> PIB, Patrimoine Immatériel de Bomel
Une cartographie des talents et des passions des habitants du quartier de Bomel. Un work-in-progress dont la première étape vous était présentée dans le précédent « Avis à la Population ».  Et nous n’allons pas nous arrêter là : vous nous réservons une version numérique dans les prochains mois et vous pouvez encore y figurer ! Prenez vite contact avec Mélanie MelanieDelva@centrecultureldenamur.be ou passez aux Abattoirs de Bomel !

> +SA Le Plus Simple Appareil
Un atelier de photo numérique animé par Philippe Lavandy qui propose d’aller à l’essentiel. Initié par le Comité de quartier des Ponts Spalaux, l’atelier a grandi en photographes et en rayon d’action. Il fait aujourd’hui partie des Ateliers’Bis, le Centre d’Expression et de Créativité (CEC) du Centre culturel de Namur. Sans perdre son esprit de proximité, il opère maintenant depuis les anciens Abattoirs de Bomel jusqu’aux limites du Grand Namur. Les participants ont choisi de vous montrer une partie de leurs travaux.

> Deuxième édition d’Un Eté à Bomel
Un Été à Bomel aura lieu aux Abattoirs de Bomel et dans tout le quartier du vendredi 1er au samedi 15 juillet 2016 ! Stages et workshops, journées créatives et participatives en compagnie d’artistes invités, exposition, projection cinéma en plein air, spectacle, dj sets… Terrasse du Plan B ouverte et petite restauration ! Programme complet dans ce numéro de « Avis à la Population ».

COMMENT SE PROCURER « AVIS A LA POPULATION » ?

« Avis à la Population » est distribué dans les boîtes aux lettres de Namur, Beez, Belgrade, Saint-Servais, Saint-Marc, Bouge, Champion-Cognelée, Flawinne, Malonne, Suarlée, Temploux, Vedrin, Bonnine-Gelbressée, Marche-les-Dames, Dave, Jambes, Naninne, Wierde, Wépion, Erpent, Lives-sur-Meuse ou Loyers.
Pour ceux qui ont placé l’autocollant « no pub » sur leur boîte : vous pouvez également le trouver aux Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur, à la billetterie du Théâtre de Namur.

ET SUR LE WEB

Il vous est loisible de lire et/ou de télécharger Avis à la Population dans sa version numérique, ci dessous.

logo_pdf