La vie aux Abattoirs, 2015-2016 en vidéo

Publié par:

Si vous n’y êtes jamais entrés, peut-être faites-vous partie de celles et ceux qui se demandent ce qu’il peut bien se passer aux (anciens) Abattoirs de Bomel. Et si au contraire vous êtes coutumiers des lieux, vous avez alors peut-être envie de savoir ce qu’il s’y passe à d’autres moments. 

vignette_journal_video1516

Photo : capture écran vidéo « Turbulences », Fabian De Backer, RTA 2016

Les Abattoirs de Bomel, c’est un Centre culturel dans un grand bâtiment qui rend beaucoup de choses possible ! On y croisent constamment des artistes professionnels et amateurs, des habitants du quartier et du tout Namur, des associations, des élèves, des spectateurs…  Des oeuvres y sont exposées, des stages et autres ateliers créatifs y sont proposés aux petits et aux grands. Des spectacles et des concerts y sont organisés. Des professionnels de la petite enfance s’y forment. Le secteur associatif et les collectifs d’artistes y organisent des réunions privées ou publiques pour réfléchir à des projets qui se dérouleront sur place ou dans la région. Des interventions artistiques surgissent dans la cour ou dans les rues environnantes. Souvent il y a des débats organisés ou improvisés lors des quels l’on questionne ensemble le monde qui nous entoure. Dans tous les cas, on s’y exprime à travers la créativité ou la parole, on y nourrit son imaginaire, on s’y rencontre, on y échange, on y crée du lien !

Tout au long de l’année nous témoignons de ce foisonnement via notre site internet et sur les réseaux sociaux, en mots et en photos. En ce début de saison 2016-2017, nous avions envie de partager avec vous quelques vidéos réalisées ces derniers mois, lors de la saison 2015-2016. La plupart n’ont jamais été montrées. Bienvenue au coeur des Abattoirs de Bomel !

« Le Parti du Monde », une exposition collective autour du travail photographique d’Alexandre Christiaens.
Images et montage : Fabian De Backer, Bernard Detré.
Musique : Fabian De Backer.
RTA 2016 / CCNamur 2015

« Turbulences », un festival pour le jeune public, les ados et les familles !
Théâtre, danse, musique, expositions, ateliers, colloques et rencontres.

Une proposition du Centre Dramatique de Wallonie pour l’ Enfance et la Jeunesse (CDWEJ), du Théâtre et du Centre culturel de Namur.
Avec le partenariat d’Émile&Cie, du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, de l’ASSITEJ-Belgique, du Théâtre des Zygomars, du Theâtre DE Spiegel, de l’Ottokar asbl (Asspropro, CDWEJ, CTEJ), du Centre d’Études Théâtrales de l’UCL.
Et le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Province de Namur, de la Ville de Namur, de la WBI, du Service culturel de l’Ambassade de France en Belgique, de la Délégation général du Québec, de la Loterie Nationale, du TEC Namur/Luxembourg, du Grand Hôtel de Flandre.

Images et montage : Fabian De Backer.
Musique : Fabian De Backer.
RTA 2016 / CCNamur 2015

Leonore « The Tempest » Live session dans le cadre du festival Beautés Soniques.
Images et montage : Manou Milon, Tommy Desmedt.
Bruxelles Ma Belle & Sabam For Culture 2015

« Le Festival du Jeu »
Images et montage  : Patch Pictures
Asty Moulin 2016

« Ateliers’Bis, Centre d’Expression et de Créativité »
Durée : 4’20 »
Images et montage : Renaud Flémal.
Musique : Arnaud De Ghellinck, 3ison, Vaccai
CCNamur 2015

« End Of the Weak Belgium, Saison #2″, tremplin hiphop et concours de MC
Durée : 10’43 »
Images et montage : Renaud Flémal.
Musique : Arnaud De Ghellinck, 3ison, Vaccai
Easy Prod 2016

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer