Anneke Lauwaert (BE)

Publié par:

anneke-lauwaert

ID :

Anneke Lauwaert
1968, Turnhout
Vit et travaille à Gand

Pratique :

Arts plastiques

Présentation :

Anneke Lauwaert est une artiste belge. Entre 1986 et 1991, elle a fait des études d’Arts Plastiques à Saint-Luc, Gent, dans l’atelier de sculpture dirigé par Pol Spilliaert et Jan Calmeyn.
Elle a reçu le Prix de Sculpture (Marche-en-Famenne, Concours « Les Carmes ») en 1997 et le Grand Prix Européen de la Sculpture (Viroinval, « centre géographique de l’Europe des 15 ») en 2000. En 2010 elle a été lauréate du 28ième Concours de la petite sculpture et de l’objet de la Ville de Harelbeke.

Comme sculpteur, Anneke Lauwaert fait preuve d’une affinité très personnelle et avancée vis-à-vis des matériaux qu’elle travaille. Que ce soit le bois, le béton, le caoutchouc la pierre, le bronze ou le fil, elle a le don de révéler la nature intime de chacun de ces matériaux. De ce point de vue, son projet artistique se rapproche d’une recherche continue. En même temps la juxtaposition de matières si différentes de par leur nature intime parle de la dichotomie humaine et sociétale. Une dichotomie que nous vivons au quotidien.

La découverte en 2008 du caoutchouc comme matériau présentant des possibilités surprenantes et nouvelles, est une piste toujours exploitée jusqu’ à ce jour. Elle combine ce matériau avec d’autres, toujours surprenants et variés.

Sur notre site :

Archives (à venir)

Sur le web :

SiteFacebook – LinkedIn