Clôture de la saison 15-16 de « Art à l’Ecole »

Publié par:

« Art à l’école », projet mené depuis 2004 par le Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et la Jeunesse (CDWEJ) propose une rencontre riche et créative entre élèves, artistes et enseignants durant une année scolaire, cela à travers des formations et des résidences d’artistes organisées dans des classes du maternel, du primaire et du secondaire sur toute la Wallonie. Cette année, le langage de la marionnette avait notamment été choisi.

image001

Photos prises par Arielle Harcq lors de la rencontre  « La Marionnette chez les tout-petits» réunissant les participants de Liège, Tournai, Namur, Strépy-Bracquegnies et Braine-L’Alleud.

image002

 

En guise de clôture des ateliers de la saison 2015-2016, nous avons pu découvrir (aux Abattoirs de Bomel) le fruit du travail de ces derniers mois mais aussi revenir sur les différents processus de création, tout en soulignant la formidable dynamique de partenariats qui s’est développée !
Plusieurs témoignages autour du projet « Art à l’école » sont disponibles sur notre site (> archives).

Vous voulez vous aussi travailler lors de la prochaine année scolaire à la co-construction de ponts entre élèves, artistes, enseignants et opérateurs culturels ?  C’est tout à fait possible ! Contactez Arielle Harcq – ArielleHarcq@centrecultureldenamur.be – 081/25 04 06 – 0473/27 64 81

Merci aux élèves de 3e maternelle de l’école communale de Naninne, des 4e primaire de l’école communale de Courrière, des 5e G secondaire des établissements des Sœurs de Notre-Dame à Namur, des 5e G « Art d’Expression » secondaire de la Communauté Scolaire Sainte-Marie de Namur.
Merci aux artistes : Coralie Vanderlinden, Colline Etienne, Caroline Bouchoms, Mélanie Delva et Emilie Plazolles, d’avoir levé un voile et d’avoir partagé sur leur processus de création.
Merci aux enseignants : Cécile Mertens, Béatrice Basieux, Maud Delcourt, Guy Masui et Corinne Lange de s’être lancés dans cette aventure.
Et merci aux puéricultrices, puériculteurs, enseignantes, accueillantes, responsables de structures pour faire vivre leur marionnettes auprès des plus jeunes !

__________
« Art à l’école », une proposition du Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et la Jeunesse (CDWEJ), en partenariat avec le Centre culturel de Namur et le Théâtre de Namur.