AWAC, Artists Without A Cause (FR)

Publié par:

awac

ID :
Artists Without A Cause (AWAC)
Nicolas Ibañez et Thomas Soudan
France

Pratique :
Théâtre, comédie, performance, video

Présentation :
AWAC, Artists Without A Cause, « artiste sans cause », sont deux comédiens qui revendiquent se moquer de l’art autant qu’ils l’aiment.
Nicolas Ibañez et Thomas Soudan se rencontrent à la sortie du ventre de leur mère en 1984.
C’est d’abord dans les parcs bébé et dans les cours de récré qu’ils expérimentent toutes sortes de langages et d’ happenings. Leurs premières résidences de création se font lors de goûters d’anniversaires, de classes vertes, ou lorsque l’un invite l’autre à dormir chez lui.

Leurs affinités humaines et artistiques les amènent à intégrer leur premier club de théâtre en 1996 sous la direction de la prof de français Madame Azola. Ils interprètent notamment tous deux le Sorcier Pineiss de la fameuse pièce « Le Petit Chat Miroir ».

En 1999, ils rentrent en résidence à l’internat du lycée Jean Vigo de Millau où ils suivent l’option théâtre, et apprennent qu’ « au théâtre il peut aussi y avoir du fond !».

En 2001, ils intègrent la formation professionnelle de l’acteur L’Oeil du Silence et apprennent qu’« au théâtre il peut aussi y avoir une forme ! ».

Loin de prendre ces révélations à la légère, ils forment en 2003 le collectif Théâtre Molotof avec Sarah Carlini et Elodie Combes.

En février 2013, c’est tout naturellement qu’ils créent le duo ARTIST WITHOUT A CAUSE dont la démarche artistique n’a pour causes que leurs effets…
Ils l’ont pensé comme une sorte de label, une marque de fabrique, un prisme. AWAC célèbre à la fois leur amitié et leur vision de la création. C’est l’endroit où leurs aspirations communes prennent forme sans complexe.
Un univers assez singulier qu’ils vous invitent à découvrir, dont une de leur création : « SurpriseTuerie ».

Sur notre site :


Archives

Sur le web :
SiteFacebookYoutube