Baudouin de Jaer (BE)

Publié par:

BaudouindeJaerA-704012-1428524966-7523.jpeg

ID :

Baudouin de Jaer
1962, Alost (BE)
Vit à Bruxelles

Pratique :

Musique

Présentation :

Compositeur, violoniste, Baudouin de Jaer étudie la composition avec Philippe Boesmans, Henri Pousseur, Frederic Rzewski et à l’Université Mc Gill de Montréal avec Bruce Mather.
Ses oeuvres sont jouées aux Klangzeit Munster, Seoul Changmu International Art, Jeonju Sori, LOOP, What’s Next, Klara, Kunst et ARS Musica festivals.
Baudouin de Jaer est initiateur et cofondateur de Back To Normal, du Cirque des Sons, de la Maison de la Création – centre culturel de Bruxelles Nord, et depuis 2007, NOODIK productions outil de productions artistiques.

L’espace Back To Normal créé à Liège en 1991 propose actuellement des orchestres d’un jour en Belgique et à l’étranger, Berlin, Côme, Milan, Lille, Neuchâtel, Besançon et Séoul.

Depuis 2004, Baudouin de Jaer et la chorégraphe Kyung-a Ryu travaillent sur différents projets; il multiplie les échanges avec la Corée du Sud, notamment au Music College de l’Université Nationale de Séoul, au National Gugakwon Center de Séoul et compose pour des instruments coréens tel que le Gayageum, Daegum et le Geomungo ainsi que pour l’orchestre aux instruments traditionnels coréens.

En 2010, à la demande d’Yves Poliart et de Carine Fol d’Art et Marges Musée, Baudouin de Jaer décrypte les partitions musicales d’Adolf Wölfli.  A cette occasion le label SUB ROSA sort les CD « The Heavenlly Ladder » puis en 2012 Baudouin de Jaer Gayageum Sanjo et en 2013 Baudouin de Jaer Goemungo et Gayaguem compositions

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

SiteFacebook