Beautés Soniques : les concerts

boso17-banner

En 2017, le festival Beautés Soniques fêtera son 5e anniversaire  ! Plus que jamais, il se positionne comme l’un des rendez-vous incontournables dans l’agenda des festivals pop, rock, électro et hip-hop.

Le festival Beautés Soniques est là pour insuffler une atmosphère, une énergie, un désir de convivialité, de rencontre et de moments partagés.

Il s’agit d’un festival ouvert sur la ville et sur le monde, à l’écoute de son époque et de nos façons de vivre. Sa programmation est moderne, éclectique et en dialogue avec son territoire, le festival est un point d’appui pour une série d’associations locales.

Vous y trouverez pendant 5 jours, beaucoup d’amour, de découvertes et de diversité. Mais aussi des concerts, des rencontres, un marché aux vinyles, un marché des créateurs, une expo photo….

mariebelot-beautessoniques

Photo : Marie Belot / CCNamur

Au fil des jours et des lieux, découvrez des groupes émergents ou confirmés, belges et internationaux. Beautés Soniques, c’est aussi l’occasion de se retrouver pour découvrir, discuter, manger un bout et faire la fête, notamment lors de tout un week-end aux Abattoirs de Bomel, où la convivialité est le maitre-mot ! Projection de films, foire aux disques, concerts acoustiques et showcases, discussions et rencontres, marché des créateurs, DJ sets, expos… Bref, un 5e anniversaire qui sera riche en surprises et que l’on se réjouit de fêter avec vous  !

COTE CONCERTS :

MERCREDI 25 OCTOBRE 2017

> BRNS (be) / François Virot (fr) / IDALG (ca)
Abattoirs de Bomel, 20h00

Rythmes effrénés et pop tarabiscoté, les bruxellois de BRNS sont les fers de lance du renouveau de l’indie rock belge. Petits frères de dEUS, les membres du groupe nous proposent depuis quelques années un voyage labyrinthique au cœur de la pop alternative. Vous vous souvenez sans doute de leur titre «  Mexico  », ils reviennent avec une nouvelle galette, plus pop et apaisée, la bien nommée «  Sugar High  ». On a hâte !

Pour ouvrir la soirée, les français de François Virot et les canadiens d’IDALG

 


JEUDI 26 OCTOBRE 2017

> Aquaserge (fr) / Ricky Hollywood (fr) / Fièvre (be)
Abattoirs de Bomel, 20h00

Aquaserge est un projet hybride, une musique polymorphe, au croisement d’un immense carrefour convoquant la pop expérimentale, le free jazz, le rock psychédélique, la noise ou encore la poésie. Un melting-pot revivifiant qui aboutit à une musique unique et cinématographique. Un groupe dont l’influence sur la nouvelle scène française est sans limite.

Pour ouvrir la pop francophone de Ricky Hollywood et les envolées de Fièvre.

 


JEUDI 26 OCTOBRE 2017

> DC Salas (be) / Reedale Rise (uk) / Capelo (be)
Belvédère, 20h00

L’univers du dj bruxellois DC Salas est kaléidoscopique entre house, électronica, deep-house et rythmiques envoûtantes. Diego Cortez Salas est un boulimique de son et fait figure de surdoué dans le paysage électronique belge. Après avoir parcouru la Belgique et l’Europe pour asseoir sa réputation derrière les platines, il revient désormais avec un disque nommé « The Unspoken ». De ce disque découle des prestations live où, accompagné d’un batteur, il revisite les titres de son premier disque.

L’anglais Reedale Rice et les jeunes pousses de Capelo ouvriront la soirée.


VENDREDI 27 OCTOBRE 2017

> Caballero & JeanJass (be) / L’Or du Comun (be) / Vladimir Platine (be)
Théâtre de Namur, 20h00

Après leurs aventures en solo, Caballero & JeanJass ont sorti un premier E.P en commun nommé Double Hélice. Le titre « repeat » fait un million de vues et les propulse sur les scènes de Belgique et de France. Deux mille dix-sept fut l’année de la consécration. Double Hélice 2 arrive en force avec une série de titres imparables et voit le duo s’emparer de toute les scènes des festivals. A l’instar de Roméo Elvis, ils sont le symbole d’un rap belge décomplexé, teinté d’humour et de panache. Sur scène, Caba & JJ on plutôt l’habitude de retourner le public… Soyez prévenu !

Les bruxellois de L’or Du Commun ouvriront la soirée avec brio et Vladimir Platine assurera l’ambiance dans le foyer.

 


SAMEDI 28 OCTOBRE 2017

> Hundred Waters (us) / Vagabon (us)
Piano Bar, 17h30

Si l’on ne devait retenir qu’une chose de la carrière de Skrillex, ce serait d’avoir signé Hundred Waters sur son label « owsla ». Le trio américain possède en effet la capacité de nous émouvoir avec des mélodies dépouillées au possible. Leur folk est un voyage magique et mélodieux, auquel ils ont donné un tournant électronique plus que réussi. « Communicating », leur nouveau disque, prouve une nouvelle fois tout le talent du groupe de Los Angeles.

En ouverture de soirée l’américaine Vagabon !  Son charisme scénique et sa voix risque de vous convaincre rapidement. Elle est, sans conteste, le coup de cœur du festival pour cette édition.

 


SAMEDI 28 OCTOBRE 2017

> Fishbach (fr) / Isaac Delusion (fr) / Pale Grey (be)
Théâtre de Namur, 20h00

La voix singulière de Fishbach transcende les années et nous fait croire à un retour vers les années 80. Avec une affection particulière pour les limites, Flora ose et joue avec les thèmes et les émotions. Entre puissance et intimité, la chanteuse ardennaise captive son public et offre des moments scéniques irrésistibles. Son premier disque « A ta merci » comporte autant de tubes que de chansons.

En ouverture, les français d’Isaac Delsuion et les liégeois Pale Grey, issu du label Jaune Orange.


DIMANCHE 30 OCTOBRE 2017

> Otzeki (uk) / Mortalcombat (be)
Théâtre Jardin Passion, 20h00

Le groupe anglais Otzeki est promu à la gloire, selon le magazine les Inrockuptibles qui n’hésite pas titrer : « Ne ratez pas l’occasion d’écouter Otzeki avant leur gloire programmée ». En ce qui nous concerne, on vous dira plutôt de venir écouter le duo londonien pour la qualité de leur dream-pop et leur facilité à composer des chansons parfaites. En ouverture, Mortalcombat, le nouveau groupe du Namurois César Lalous (ex-BRNS).

 


DIMANCHE 30 OCTOBRE 2017

> Bison Bisous (fr) / Boda Boda (be) / ASupernaut (be)
Belvédère, 20h00

Elevé au grand air des centrales nucléaires et au vacarme des aciéries post-textiles, Bison Bisous est un groupe impulsif, naïf et jouissif. Il convoque tour à tour l’énergie du hardcore, la passion du punk et la composition du rock. Un mélange d’énergie brut qui permet d’insuffler au public un uppercut à chaque concert. Ajoutez à cela un sens inné de la pop song et vous vous retrouverez parfaitement assis entre la puissance d’un Bison et l’amour d’un Bisou.

Boda Boda et Asupernaut ouvriront la soirée.

 


QUAND Du mercredi 25 octobre au dimanche 29 octobre 2017
HORAIRE Variable
  Aux quatre coins de Namur
PUBLIC Tout public
INFO info@beautessoniques.be – www.beautessoniques.be

> TICKETS
> ACTIVITES CONNEXES

Prévenez vos amis que vous serez à Beautés Soniques ⤵
FB_icon

 

Enregistrer

25 → 29 Oct 2017

Lieu: Divers

Public: Tout public