BLANCBEC (BE)

Publié par:

blancbec

ID :

BLANCBEC
1976
Vit et travaille à Bruxelles

Pratique :

Street art

Présentation :

Initié à la peinture dès son enfance, BLANCBEC fait rapidement ses premiers pas dans le milieu du Street art où il développe des styles de tags très personnels… Mêlant le travail d’atelier et l’Activisme urbain, il concilie la rue, son travail et son expérience du Graffiti en réalisant des affiches en atelier qu’il colle ensuite en rue.

De son travail Graffiti, il extrait des typos simples, des signes, des formes, des symboles qu’il assemble et pose à la façon des hiéroglyphes. De ces formes apparaissent des animaux au départ abstraits et minimalistes, qui font naître alors « BLANCBEC »: un oiseau aux formes géométriques, qui s’accommodera très facilement du climat bruxellois.
Son style, fait de formes géométriques, d’aplats et, tout récemment, de flous, est basé sur une logique de construction mathématique, propre à lui, basée sur le carré.

Du Street Art ou de l’Art urbain, il se considère plutôt comme un ex-Graffeur qu’un nouveau Street Artist : sa démarche est la même, seule la technique et la forme ont changé. Avec ses œuvres, il cherche à créer une parenthèse dans le quotidien de Monsieur Tout Le Monde en l’invitant à une réflexion, un regard, une interrogation…

Sur notre site :

Archives (à venir)

Sur le web :

SiteFacebookInstagramYoutube