Cabaret-Cirque

Une heure de poésie et de folie, des moments périlleux où l’adresse des artistes vous coupera le souffle. Le tout dans un désordre très ordonné, dans un tourbillon de techniques circassiennes.
Une dizaine d’artistes se rassemble pour une création unique jouée à Marchin, à Bruxelles et à Namur. Ils se croisent régulièrement dans les salles de répétition des lieux de création qui les accueillent ; de ces rencontres naît l’envie pour un moment de se rassembler, de se compléter. Latitude 50 à Marchin et la Roseraie à Bruxelles sont deux lieux de création distants de 90 kilomètres mais philosophiquement si proches.
Ce cabaret est leur pays de ralliement.

cabaret-cirque-site

C’est sûr, avec ce cabaret, on se sent ailleurs. Comme dans un monde qui se réapproprie le langage du corps tel une infraction qui s’autorise toutes les envolées légères vers d’autres possibles… Et s’il n’est question de narration dans ce cabaret, ni d’intrigue à dérouler, ce qui tient en haleine, c’est justement cette capacité à surprendre avec trois fois rien dont cette nouvelle grammaire du geste néanmoins  accessible comme un retour en arrière vers le monde enfantin.— Nathalie Boutiau

Par:
Durée: 60 min
A partir de: 5 ans
Infos et réservation: 081 226 026

Le 14 Jan 2015

Lieu: Théâtre de Namur

Public: Jeune public