Caroline Derselle (BE)

Publié par:

CarolineDerselle

ID :

Caroline Derselle
1976
Vit et travaille à Namur

Pratique :

Photographie, graphisme

Présentation :

Graphiste de formation et photographe autodidacte, je cherche l’inspiration dans ce que la terre nous offre de plus beau, dans la forêt, dans les fines pluies d’été, dans une odeur, un feu de bois, un paysage enneigé, et dans ces rencontres que l’on fait parfois au détour d’un chemin.

Eternelle nostalgique, je collectionne les vieux jouets, appareils photos, vinyles et surtout les photos prises dans les photomatons.

Cette nostalgie est sans doute à l’origine de cette volonté d’arrêter le temps, de le suspendre et de le fixer précieusement sur le papier.

Je me plais à penser que je « pixelise le bonheur » en photographiant les mariages, la vie de famille, les naissances et les doux amoureux.

Un regard, que je libère et expose également au travers du collectif Cyclope, véritable coup de pied photographique qui me tiens à coeur et me pousse à changer mon angle de vue.

De mes idées les plus folles à mes projets les plus chers, de la Chine à l’Amérique du nord (avec le collectif Hubsession), en passant par l’Europe grâce aux mariages que j’ai eu la chance de couvrir, la photo est un beau voyage !

M’inspirer, retenir mon souffle, encore et encore,…jusqu’à la dernière seconde…juste avant le…CLIC !

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

SiteHaïku Design – FacebookTumblr500px – Instagram – Flickr