Cathy Weyders (BE)

Publié par:

CathyWeyders_7_avant-apres_v22

ID :

Cathy Weyders
Néé en 1981
Vit et travaille à Bruxelles

Pratique :

Sculpture, installation

Présentation :

Formation :
Master of Art, sculpture/installation, performances ERG, Brussels.
Ecole de Recherche Graphique (ERG) in Brussels. Sculpture, Photographie.
Bachelor Art, Saint-Luc School, Liège

Cathy Weyders invente des paysages où pour survivre il faut être camouflé, protégé par des combinaisons, des masques ou des cagoules. Un monde sculptural qui combine l’architecture, la mode et la notion de survie.


Elle développe son travail à travers des installations souvent monumentales et des sculptures polymorphes. Ses sculptures sous la forme d’habitations organiques ont parfois l’allure de monstres, de microbes ou des salles de chirurgie futuriste… Des espaces que le visiteur peut à la fois observer et pénétrer.

La notion de territoire, d’ «architecture nomade» et de refuges sont des sujets qui influencent son rapport à l’espace, tout en questionnant les concepts de confort, de protections, de fragilité, de survie…

CathyWeyders_002

CathyWeyders_004

Depuis 2004, Cathy Weyders développe une thématique autour du naufrage, la catastrophe d’un univers inondé, d’un art naufragé… Une esthétique autour du sauvetage, de l’eau, de créations de radeaux et de naufragés imaginaire. Une recherche sensible autour de l’environnement; une réflexion sur notre condition humaine qui dénonce avec poésie la métaphore d’un monde qui lentement part en déliquescence.

Source : bio artiste

 

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Site