Chambres avec Vues, l’expo confinée

Publié par:

Namur, 30 juin 2020

Gabarit__journal_cav2020

Capture d’écran du travail d’Anne Champion

 

24h avant le lancement du parcours d’artistes Chambres avec Vues, la décision du Conseil national de sécurité tombait et tout s’arrêtait. C’était le vendredi 13 mars.

Sous le thème « Mobilis », la 6e édition du parcours d’artistes Chambres avec Vues devait se dérouler sur tout le territoire de Namur les week-ends des 14, 15 et 21, 22 mars 2020. Plus de 500 artistes étaient sur le pont pour vous faire découvrir leurs œuvres, dont plusieurs aux Abattoirs de Bomel : Anne Champion, Fred Collin, Olivier Pestiaux, Chocs et Ennui, le Centre d’Art Différencié du Namurois (CADN) et l’atelier « Des Traces et des Mots » du Centre d’Expression et de Créativité « Ateliers’Bis« .

Avant la ré-ouverture des Abattoirs de Bomel le 1er juillet, nous tenions absolument à rendre visible le travail de ces artistes. Car oui, quoi qu’en pensent certains politiciens, derrière le mot « artiste » se cache le mot travail ! Qui peut imaginer une seule seconde un monde sans image, sans peinture, sculpture, littérature, musique, vidéo… ?

Une vidéo réalisée par Fabian « Armatt » De Backer.