Cinq photographes des Ateliers’Bis exposent à la « Galerie Short Cuts »

ExpoPhotoCEC2014

Christine Sépulchre, Frédérique Bribosia, Jeanne De Visscher, Philippe Houbion et Quentin Mortier, cinq photographes de notre Centre d’Expression et de Créativité (CEC) « Ateliers’Bis » présentent leur travail autour d’un lieu à la Galerie « Short Cuts » (au sous sol du Cinéma Forum de Salzinnes/Namur), du 29 mai au 29 juin 2014.

Un lieu, c’est un endroit ou quelque chose a (eu) lieu. Un point d’ancrage dans le réel, bordé d’imaginaire, tissé de symbolique. Un lieu pour faire lien. Cela peut être un espace clos sur lui-même, un territoire étendu, un point géographique précis, une zone vague, un trajet, une région, un coin perdu dans le monde – sinon en soi – mêlé d’autres présences.

Traquer par la photographie ce que l’usage d’un lieu nous voile d’ordinaire ; tout ce que l’habitude, le familier, le commun met forcément à distance. Souligner par son propre regard les témoins lumineux qui s’offrent à nos existences. Révéler, en le réveillant, l’usage singulier que l’on fait d’un lieu commun. Poser un regard neuf et y revenir encore.

Ces lieux qui nous rassemblent deviennent alors des métaphores du sensible, les miroirs de nos intériorités : ils divulguent la présence de petites choses enfouies qui nous composent, nous ressemblent et nous rassemblent.

5 photographes, 5 lieux, 5 essais photographiques :
– Une zone ouvrière pleine de nécessités potagère –  Philippe Houbion
– Le long des voies navigables et des sillons de Meuse – Christine Sépulchre
– Du dedans au dehors : le boulot, un bureau – Frédérique Bribosia
– L’intérieur et l’intimisme : la salle de bain –  Jeanne De Visscher
– En bordure des âmes : l’amour comme lieu pluriel, la famille –  Quentin Mortier

L’exposition se tiendra du 29 mai au 29 juin 2014
Galerie Short Cuts / Cinéma Forum
Rue du belvédère, 41
5000 Namur

http://www.galerieshortcuts.com

29 Mai → 29 Jun 2014

Lieu:

Public: Tout public