Christophe Challe (BE)

Publié par:

Challe_Christophe-1

ID :

Christophe Challe
Vit et travaille à Profondeville

Pratique :

Théâtre, mise en scène

Présentation :

Formé au théâtre et à l’improvisation, Christophe Challe étudie l’interprétation dramatique à l’IAD et poursuit son cursus par une licence au Centre d’Etudes Théâtrales de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve.

Dès la fin des années nonante, il travaille régulièrement comme assistant metteur en scène pour la compagnie Victor B. de Jean-Michel Frère et participe aux créations Jeune Public du Théâtre des Zygomars : sa première mise en scène professionnelle « Petit Navire » de N. Chaurette, recevra une mention des Rencontres de Huy pour la qualité de la transposition théâtrale d’un texte à dimension philosophique. Il participe avec Sébastien Hébrant et Geoffrey Seron à la création du Théâtre Jardin-Passion à Namur. Il réalise également des animations pédagogiques, artistiques ou ludiques pour diverses institutions culturelles.

Avide de compléter les différents points de vue qu’il porte sur la création artistique, il retourne à l’IAD en 2009 pour obtenir un certificat en production de spectacles vivants. Christophe Challe travaille depuis 2010 au Centre Culturel de Ciney et y est responsable de la programmation Jeune Public et de la coordination des stages et ateliers créatifs, tout en continuant sa collaboration artistique aux Ateliers’Bis.

Sur notre site :

Archives