Cinéma parents non admis : Séance de courts métrages

Organisée avec le soutien d'Africalia

cpna_092019

Découvrir le cinéma en s’amusant ! Cinéma parents non admis, c’est quatre séances de cinéma exclusivement dédiées aux enfants qui aiment le cinéma et les émotions fortes !

Christophe Challe et Vincent Pagé accompagnent les jeunes spectateurs dans l’univers magique du septième art. Ils abordent de manière ludique et interactive, les thèmes évoqués dans les longs et courts métrages. Une façon originale d’aiguiser l’esprit critique des enfants tout en leur faisant découvrir des univers inconnus.

 

Rose et violette

De Luc Otter et Claude Grosch

Ce court métrage d’animation raconte l’histoire de deux sœurs siamoises qui sont recrutées pour être les acrobates vedettes du plus grand cirque du monde. Elles sont promises à un immense succès, jusqu’à ce que l’arrivée d’un nouvel homme fort au sein de la troupe d’artistes provoque une dispute tragique… Les cinéastes Luc Otter et Claude Grosch utilisent une technique numérique à mi-chemin entre le papier découpé et la pâte à modeler pour créer un univers étrange et attachant.


 

Leila

Réalisé par 16 enfants burkinabés en partenariat avec Caméra Etc.

Capture d’écran 2019-12-03 à 14.56.13

Leila est l’aînée d’une famille nombreuse. Ses parents manquent d’argent. Pour les aider à nourrir ses 7 frères, la petite fille accepte de travailler. Son patron la transforme en âne…


 

Histoire à la gomme

d’Éric Blésin

Comme tous les jours, Gaspard se rend à l’école. Il voudrait pouvoir attirer l’attention de Léontine mais sa timidité et sa maladresse lui semblent être des obstacles insurmontables. Finalement , cette journée n’est pas semblable aux autres ; à la sortie de l’école, après avoir raté son tram, Gaspard assiste au rapt de Léontine par quatre individus suspects dans une grosse voiture noire. Sans hésiter, Gaspard se mute en  » héros » et se lance à leur poursuite faisant abstraction de tout les dangers…


 

Le génie de la boîte de raviolis

de Claude Barras

Capture d’écran 2019-12-03 à 15.00.31

Armand travaille à la chaîne dans une usine de boîte de pâtes alimentaire. Le soir, pour le souper, il s’ouvre une boîte de raviolis. Un génie surgit et lui propose deux de ses vœux…


 

Mine de rien

Réalisé par 28 enfants belges en partenariat avec Caméra Etc.

Capture d’écran 2019-12-03 à 15.03.21

Jack, jeune crayon, et Mina, jeune fille bic, vivent ensemble dans le monde du matériel scolaire. La communauté des bics et des crayons est une société harmonieuse où les citoyens s’expriment librement. Lorsque le Président de la communauté décède, des élections sont organisées. Le parti Technomania, dont la propagande se base sur l’utilisation de l’ordinateur comme solution à tous les problèmes, accède au pouvoir. Progressivement, le parti durcit les conditions de travail des bics et des crayons, leur créativité et leurs libertés sont étouffées puis supprimées : seules comptent à présent la performance, l’ordre et l’uniformité…

 

Remarque


La séance est accessible aux sourds et malentendants grâce à la présence d’un animateur/interprète en langue des signes.

__________

QUAND Samedi 7 mars 2020
 Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur
HORAIRE De 10h00 à 11h45. Accueil dès 9h30.
DUREE + ou – 2h
PUBLIC De 6 à 12 ans
TARIF € 5 / Séance

INFOS :
Arielle Harcq – ArielleHarcq@centrecultureldenamur.be – 0473 27 64 81
Sophie Verhoest – sophie@fiff.be – 0496 89 49 08

BILLETTERIE :
Théâtre de Namur
> Sur place : Place du théâtre 2 – Namur 5000
> Par téléphone : 081 226 026
> Par e-mail : billetterie@theatredenamur.be
Du mardi au vendredi entre 12h00 et 17h30
Les samedis de représentation entre 14h00 et 17h30
Night&Day Presse
> Dans tous les points de vente et en ligne > ici.

 

__________

Un partenariat entre le FIFF (Festival International du Film Francophone de Namur), le Théâtre de Namur, et le Centre culturel de Namur. Avec le soutien de GAU Namur et de Night&Day presse.

Le 07 Mar 2020

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Jeune public