Clara Bajado (FR)

Publié par:

ClaraPic

ID :

Clara Bajado

Pratique :

Danse hip hop, house

Présentation :

« En 1997, Clara et quelques amis créent « Septième SenS », un collectif de danse qui gagne rapidement une reconnaissance à Paris et dans toute la France. Ensuite, elle passe 3 mois à New York en 1999, où elle assiste à des ateliers intensifs de House et de Hip Hop avec Brian « Footwork » Green, Shannon « Which Way », Shan S, Marjory … et aux tristement célèbres Fazil et Broadway Dance Center.

Aux États-Unis, Clara découvre également le contexte culturel et les origines du mouvement House et Hip Hop qui la fascine encore aujourd’hui! À son retour à Paris, elle est invitée à faire le tour du monde dans le cadre d’un spectacle intitulé « L’Art de la danse urbaine », que met en scène Storm (l’un des pionniers du BBoying en Europe). Ainsi, elle se produit en Europe, en Asie et au Moyen-Orient et découvre que le HIP HOP a sa place sur la scène principale autant que toute autre forme de danse ou d’art.

Depuis lors, Clara est apparue dans de nombreuses productions, vidéos, a côtoyé de nombreux artistes français et internationaux célèbres, danseurs / chorégraphes et est devenue une chorégraphe / danseuse active admirée pour ses capacités athlétiques, sa polyvalence, son originalité et surtout sa passion à partager et transmettre à travers ses performances et ses ateliers.
Installée à Londres depuis 2006, elle y promeut les valeurs et la culture de la House dance comme l’un des meilleurs styles de danse du Royaume-Uni et finalement d’Europe et la passion que génère cette danse dans le monde entier. Pour ce faire, en 2007, Clara fonde son propre projet : « In Da House ».


En août 2007, elle devient la nouvelle athlète NIKE au Royaume-Uni.
En 2011, elle produit les premières préliminaires du JUSTE DEBOUT UK. En 2012, elle lance et produit sa deuxième épreuve de danse THE NEW KIDZ ON THE BLOCK et fait partie des danseurs professionnels de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres. Depuis 2013, elle est chargée de cours à la UEL (University of East London). Deux ans plus tard, elle devint juge en chef de l’UDO (United Dance Organization / un concours de danse de rue).

En 2014, elle est devenue directrice des projets artistiques de B.Supreme. En 2017, elle a co-produit la première qualification britannique du premier concours KOD (Keep On Dancing / Korean Street Dance). Depuis décembre 2017, elle fait partie des mentors / instructeurs de House chez Asa Folkhogskola en Suède. Lors de la dernière finale de JUSTE DEBOUT à Paris en 2018, elle co-anime le live de Redbull TV aux côtés de Sway et Brooklyn Terry.

Sur notre site :

Archives (à venir)

Sur le web :

FacebookInstagramTwitter