Compagnie Théâtre Coeur de Terre (BE)

Publié par:

ciecoeurdeterre

ID :

Compagnie Théâtre Coeur de Terre
Créée en 2012
Basée à Namur

Pratique :

Théâtre

Présentation :

Le Théâtre Cœur de Terre est né en mai 2012, du désir de ses fondateurs, Edith Van Malder et Adrian Diaz Lopez de réunir leurs compétences artistiques, sociales et pédagogiques. Du désir aussi de développer des formes théâtrales qui rendent sa part belle à l’acteur, qui connectent le spectateur à sa propre humanité et invitent tous les types de public à prendre part à la vie sociale et culturelle. La particularité de la compagnie réside en une recherche en parallèle d’une expression artistique généreuse et originale et d’un traitement profond de thématiques sociales et politiques. Partant du principe que l’éducation culturelle et émotionnelle favorise le lien à soi, aux autres, au monde.

Dynamique, multiculturelle, la compagnie Théâtre Cœur de Terre, invite des artistes rencontrés au fur et à mesure des parcours de ses fondateurs. Qu’ont en commun ces acteurs et actrices? Ils sont des voyageurs. Hommes et femmes à l’expérience professionnelle exigeante, au parcours personnel riche et multiple, et qui ont, à travers leurs choix, toujours placé l’humanité au cœur de leurs aventures. Les voyages alimentent l’imaginaire, permettent de récolter les références, de forger ses opinions, de diversifier ses sensations et, plus que tout, les voyages permettent de développer une manière subtile et généreuse d’entrer en relation avec le monde, avec le public.

Riche de ses expériences, de ses compétences et de ses différences, l’équipe aspire à communiquer son dynamisme et sa créativité vers les publics et dans les contextes les plus variés, afin de restituer au théâtre de rue son rôle subversif, sa fonction de créateur de lien social et sa vitalité contagieuse.

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Site