Comptines. L’orchestre raconte…

PAR L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIEGE

Madame, Monsieur,

Photo : Dominique Houcmant / Goldo

 

Un concert symphonique original pour toute la famille…

L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) propose un concert durant lequel petits et grands pourront reconnaître et chanter, accompagnés par l’orchestre et guidés par la comédienne Muriel Legrand ou par le comédien Quentin Marteau, une dizaine de comptines traditionnelles (Compère Guilleri, Une souris verte, Malbrough, Gentil coquelicot…) Un grand plongeon dans le monde de l’enfance… et celui de l’orchestre symphonique !

Jean-Pierre Haeck, chef d’orchestre et compositeur orchestrateur de l’intégralité du programme musical Comptines. L’orchestre raconte…, donne une nouvelle vie à ces chansonnettes enfantines : chacune a été intégrée dans un climat musical différent, faisant référence à des univers variés, de Mozart au swing en passant par les marches américaines. L’orchestration met aussi en avant les différents instruments de l’orchestre, qui présentent tour à tour les thèmes des comptines. Enfin, l’auditeur attentif pourra repérer de nombreux clins d’œil à des œuvres classiques célèbres !

__________

Tout public, dès 5 ans
QUAND Dimanche 24 mars 2019 – 16h00
DUREE 60 minutes
OU Théâtre Royal – Grande Salle
TARIF 10€
+ Atelier parents/enfants

 

Atelier parents/enfants
Tout public, dès 5 ans
QUAND Dimanche 24 mars 2019 – 14h30
DUREE 60 minutes
OU Théâtre Royal – Foyer
TARIF gratuit

Et pour que la proposition soit complète, on vous propose de se remémorer ces chansons avec les Jeunesses Musicales, de 14h30 à 15h30, dans le Foyer du Théâtre Royal.

Le 24 Mar 2019

Lieu: Théâtre de Namur

Public: