David Lasry (FR)

Publié par:

david-lasry

ID :

David Lasry
1967, Paris
Vit et travaille à Namur

Pratique :

Peinture, arts plastiques

Présentation :

David Lasry a passé vingt ans dans le secteur de la joaillerie, tout en menant une réflexion profonde sur les relations humaines, sur l’individu ainsi que sur le sens de la vie.

Pourquoi peindre ?

Au départ, tout commence par une question, une « si simple question » : Pourquoi ? Pourquoi être là ? Plus précisément : quel est le sens de la vie ?

Il a lu, beaucoup ; écrit, un peu ; écouté, entendu et parfois même débattu.
Mais cette question a donné naissance à 100, 1000 autres questions ; sans jamais offrir une réponse satisfaisante.
Continuant à chercher dans les voyages, le travail, parfois même dans un simple parfum ou encore dans un regard.

Puis, un moment, dans le silence discret et si présent d’un musée, il a entrevu les bases d’une réponse. C’était là, juste là devant lui. Là, entre une toile exposée et lui-même. Là, que se trouvait un chemin à suivre. Entre le but et lui se trouvait le Chemin. 
C’est sur ce chemin qu’il a eu l’impression, assez juste, que se déroulerait la réponse. Quel est le sens de la vie ? Evoluer et non atteindre.

A présent, comment emprunter ce chemin ? Forcément en silence.

La profondeur du silence est une ouverture vers une réflexion constructive ou l’écoute de son moi intérieur permet le dialogue entre soi-même et les autres. Les formes, les couleurs et les matériaux sont les moyens de comprendre la nature humaine. L’huile offre le temps, l’acrylique le décompte, le marbre le fixe à jamais.

Il vous invite, face à ses peintures, à un retour vers soi. Où, dans ce regard silencieux, profond et intime, pourrait se trouver, il vous le souhaite, l’espoir de vous y retrouver.

Sur notre site :


Archives

Sur le web :


Site – FacebookTumblrTwitter – InstagramG+