Déborah Chock (FR)

Publié par:

deborah-chock

ID :

Déborah Chock
1958
Vit en France

Pratique :

Peinture

Présentation :

Déborah Chock nous embarque dans son univers remplit d’originalité, un monde novateur fait de jeux de mots qu’elle jette sur la toile, inspirée, rieuse, espiègle parfois, profonde toujours, cherchant à donner du sens, donnant à réfléchir.

Elle mêle les mots et la peinture, et crée ainsi une nouvelle forme de poésie, articulée autour de jeux de mots (« jeux de sens » préfère-t-elle les nommer). «  L’amour hait la haine  », «  Un coeur même incognito  », « Crie, écris et cris », « Partir et deux venir », « L’être’Ange en toi » ne sont que quelques exemples. En couleurs ou en noir et blanc, les coups de pinceau sont vifs. Déborah Chock joue avec les mots avec autant d’agilité qu’elle peint, mêlant subtilement les deux talents.

« Nous ne sommes pas faits uniquement de chair et d‘os, mais aussi et surtout pétris de langage.
Dès lors, ces paroles et ces mots qui nous constituent se promènent sur mes toiles comme partie intégrante de nous-mêmes.
Mon travail consiste à livrer cette métaphore de l’être pensant, malgré lui, à travers les mots dont il a été nourri.
Images et textes sont consubstantiels, de la même façon que l‘être est indissociable du langage qui le constitue.
J’aime aussi me plonger dans la langue française, et partager les trésors qu‘elle renferme, et que notre inconscient maîtrise avec un grand sourire ».

N’hésitez pas à venir pousser les portes de sa galerie, pour vous laisser emporter, surprendre au 20 place des Vosges à Paris.

Sur notre site : 

Archives (à venir)

Sur le web :


Site