Et les deux élus pour la résidence en design spéculatif sont…

Publié par:

L’appel à résidence de création en design spéculatif (> présenté ici) lancé par le KIKK festival, le Goethe-Institut et le Centre culturel de Namur a rencontré un vif succès ! Merci à toutes celles et ceux qui ont rentré candidature !

Avec le soutien technique du fab lab et hub créatif namurois TRAKK, les deux artistes sélectionnés auront 3 semaines pour développer leurs projets. Les heureux élus sont Caroline Wolewinski et Pedro Oliveira.

Tempos Verbais (2017. Lucas Odahara & Pedro Oliveira (A Parede)

CAROLINE WOLEWINSKI (BE)
Durant sa résidence, Caroline Wolewinski, archéologue du futur, compte imaginer des objets contemporains répondant à des besoins qui n’existent pas encore par le biais de techniques et technologies actuelles. Elle interrogera la mise en espace de ces objets dans une version adaptée du Whole Earth Catalog. On se réjouit de découvrir de quoi demain serait fait aujourd’hui.
www : http://carolinewolewinski.info

PEDRO OLIVEIRA (BR / DE)
Pedro Oliveira (aka A Parede) est convaincu que les objets contemporains sont porteurs de malédictions et de mauvais esprits ancestraux provoqués par les mécanismes du colonialisme. Il a donc décidé de se saisir du taureau par les cornes en transformant l’une de ces malédictions en matérialités, temporalités et trames contemporaines et spéculatives. Tout un programme.
www : http://a-pare.de

Nous suivrons pas à pas ces deux artistes durant leurs résidences de création aux Abattoirs de Bomel. Comptez sur nous pour partager leurs processus avec vous !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer