Retour sur une semaine «art d’expression» à destination d’élèves de l’EMAP

Publié par:

La semaine du 21 au 25 mars 2016, plusieurs élèves de l’EMAP (Ecole des Métiers et des Arts de la Province de Namur) rejoignaient les Abattoirs de Bomel pour un voyage culturel autour du slam.

Les matinées furent consacrées au travail du corps et de la voix.  Des matinées intenses à explorer différentes techniques théâtrales pour se débarrasser des conventions, oser la simplicité, habiter l’espace en soi et autour de soi.

 

Les après-midis furent axées plus précisément sur le jeu d’acteur et l’écriture slam avec l’artiste Maky , slameur professionnel.
Maky nous invite à explorer la voix comme instrument. Jouer avec les respirations du corps, du regard, varier les rythmes, les intonations, jouer avec les silences. Le but est de se réapproprier la parole et capter l’attention. Une rencontre chaleureuse et très humaine.

JeanFrancoisFlamey_250316_5117

Des mots, une guitare et des voix.Après l’explosion place à l’éclosion.
Posté par Maky Maky sur jeudi 24 mars 2016

Notre artiste a clôturé cette semaine riche en découvertes par son concert « Makyzard » accompagné de ses 3 musiciens dans la salle de monstration des Abattoirs. Un album qui a vu le jour il y a 3 ans et qui fait partie actuellement de la tournée des Jeunesses Musicales. Nous avons notamment pu apprécier le morceau « Au pays de l’homme intègre  »

Merci  à Julia, Hugo , Pierre, Gwen, Alexandre, Laura, Simon, Tracy, Vanessa, les enseignants de l’EMAP et Maky

Texte : Mélanie Delva / CCNamur
Photos : Jean-François Flamey et Mélanie Delva / CCNamur