Erika Meda (BE)

Publié par:

erika-meda-768x769

Erika Meda
Née en 1986 à Bruxelles
Vit à Namur

Pratique :
Cinéma (fiction et documentaire), photographie

Présentation :

De ses dix ans à ses quinze ans, le jeu favori d’Erika Meda consistait à photographier des scènes purement fictionnelles sorties de son imagination débordante. Animée par un malin plaisir à s’occuper de tout, Erika élabore des décors et des costumes, organise des castings lors desquels elle convoque ses proches et des habitants de son village certes quelque-peu forcés mais amusés.

erika-meda-01

C’est qu’Erika Meda est du genre à se lancer avec beaucoup de conviction et engagement dans tout ce qu’elle entreprend. Parfois de manière simultanée, comme ce fut le cas au niveau de ses études, avec un Master en Langues et Lettres françaises et romanes à l’ULB doublé d’un Master Image à l’IAD / Institut des Arts de Diffusion.

Dans sa boîte à outils, Erika Meda est par ailleurs titulaire d’une agrégation pour l’enseignement secondaire supérieur. Tout en exerçant comme professeure de photographie à l’Institut supérieur de formation sociale et de communication / l’ISFSC à Schaerbeek, ou encore au Centre d’Expression et de Créativité « Plateau96 » à Etterbeek, elle est occupée sur de multiples projets en photographie et en cinéma. Citons notamment la réalisation de son propre film documentaire « Sand-Dragon » en 2019.

En 2014, elle co-fonde avec son compagnon de vie la structure « Roue Libre Production » qui vient en soutien à la jeune création dans le secteur du cinéma. Depuis 2019, elle a également rejoint l’équipe des artistes intervenants au Centre d’Expression et de Créativité « Ateliers’Bis » au sein des Abattoirs de Bomel.

Sur notre site : 

Archives

Sur le web :


Site webInstagram