Etienne Rappe (BE)

Publié par:

etienne-rappe-OK

ID :

Etienne Rappe
Namur, 1965
Vit et travaille à Namur

Pratique :

Soliste, chambriste, chef d’orchestre, pédagogue

Présentation :

Il est lauréat de plusieurs concours (Axion classics de la banque Belfius, prix Sabam au concours Tromp – Eindhoven, Bourse de la Fondation belge de la Vocation, prix Phillipart et Prix Epta – CERA).

Parallèlement à ses activités de soliste et de chambriste, Etienne Rappe se consacre à la direction de chœur et d’orchestre.

Il est le fondateur et chef de l’orchestre de chambre Aria, qui constitue un projet original de formation et d’insertion professionnelle de jeunes instrumentistes diplômés, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, de CERA et de musiciens issus de nos grands orchestres nationaux.

Il est aussi membre de plusieurs groupes de musique de chambre (« Due Cuori », chant et piano ; »Fonte Sonora », violon, flûte et piano ; et enfin,  » Les Elégiaques », quatuor à clavier, avec lequel il participe à la redécouverte du patrimoine musical belge des XIXe et XXe siècles. Le quatuor propose aussi des œuvres habituelles du répertoire, comme Mozart ou Brahms ).

Professeur de piano au Conservatoire royal de Liège, il anime chaque année le stage de piano de Dinant (Belgique). Il a réalisé des Master Class en Belgique et à l’étranger.

Sur notre site :

Archives (à venir)

Sur le web :