La 2eme édition de « Festiva’liens » se déroulera à la Maison de la Culture de Namur

Du 23 au 25 mai 2013, Maison de la Culture de Namur.

A l’approche de l’été, le Festiva’liens revient avec ses empreintes artistiques, ses rencontres essentielles, ses vibrations.
Organisé par des associations namuroises regroupées sous l’appellation Collectif du Lien Social, il met à l’honneur les productions des membres de leurs ateliers.

festivaliens85725976_p

Ce festival n’est pas une simple vitrine, il entend gommer les étiquettes d’usager social pour donner aux personnes, jeunes et adultes, une place d’artiste à part entière. Leurs élans les ont poussées vers le théâtre, le conte, la danse, la vidéo, la musique, les arts plastiques, la création de vêtements recyclés, l’organisation d’une exposition interactive…
Autant de disciplines qui égayeront la Maison de la Culture durant trois jours, libérant des goûts et des couleurs, des univers, des talents.

Au cœur de la manifestation palpite la rencontre, entre les artistes, le public et les associations. Les liens se tisseront autour des œuvres et des spectacles mais aussi lors d’ateliers artistiques proposés durant le festival.
Une création théâtrale professionnelle agrémentera également le programme.

Cette seconde édition annonce à nouveau son caractère singulier, ses richesses et sa belle dimension humaine.
Soyez des nôtres.

PROGRAMME 2013

> Jeudi 23 mai
12h30 : inauguration officielle de l’exposition
13h30-16h00 : défilé de mode (Alice aux pays des merveilles),
projection vidéo (La ville rêvée des chats),
conte (Anansis, Le Vieux Sage)

> Vendredi 24 mai
13h30-16h00 : théâtre (dont Ma rue à Temps Plein…),
conte (Anansis, le vieux sage),
Grain de Sel
20h00 : théâtre : « Madame X » par Les Crêpeuses et la Cie Buissonnière

> Samedi 25 mai
13h00 : théâtre : (dont C’est alors qu’en moi j’ai senti la chaleur de la fusion de la glace)
15h30 : chant (5000 sens et The diamond’s girls)
17h00 : musique et danse

+ ESPACE EXPOSITION :
arts plastiques (Les motifs imprimés sur le pagne, Le fils du temps, Cartons ça Cartonne, Par’Art…), décor vidéo et atelier artistique, calligraphie, textile, marionnettes (Miraclic), photo (Photo ma Tronche), conte (Anansis, le vieux sage)

Jeudi 23 mai et vendredi 24 mai de 9h30 à 16h30
Samedi 25 mai de 9h30 à 19h00
Maison de la Culture de Namur

+infos :
http://festivaliens.canalblog.com
festivaliens@gmail.com

Le Festiva’liens est une organisation de l’Action Culturelle du Théâtre de Namur, Alpha 5000, Altéo, Amitiés Namuroises, APEPA, Article 27, ASEFORA, le CIEP-Alpha, la Compagnie Buissonnière, le collectif des Grains de sel, Handicap et Mobilité, l’Institut Félicien Rops, Lire et Ecrire, LST, les Maisons de Jeunes de Basse-Enhaive et de Plomcot 2000, Medenam, le Service d’Insertion Sociale du CPAS de Namur, Sésame, Les Trois Portes-Avec Toit, le Quartier Saint Servais, le Réseau Social Urbain Namurois, Sainte Marie Jambes, Vie Féminine, la Ville de Namur et le Service de la Culture de la Province de Namur.

23 → 25 Mai 2013

Lieu: Divers

Public: Tout public