Fête de la Musique

Jeudi 16 juin 2022
AU CCN
Dès 18:00
Gratuit

 

fetemusique22_650px-top-2022_

 

Coup d’envoi de la Fête de la Musique à Namur, au CCN, sur le site des anciens Abattoirs de Bomel !

 

17:00
DADDY K7
30 ANS DE COURT-CIRCUIT
Dj set nineties 100% Wallonie / Bxl

 

DADDYK7_650px

 

Protect the Tape ! Tel est le mantra d’Henry Debay, aka Daddy K7. Fasciné par les cassettes audio, le Bruxellois en a récupéré des milliers. Cet artiste de rue les utilise désormais pour créer des performances et favoriser les rencontres durant les festivals. On appuie sur “play » et pour les 30 ans de Court-Circuit, on va échanger un paquet de souvenirs !

 

18:00 / Scène extérieure
BERODE
chanson en français

Bérode est l’échappée solo de Quentin Maquet, chanteur, guitariste, trompettiste du groupe Dalton Telegramme. Il profite de la souplesse et de la réactivité offerte par cette nouvelle formule pour diffuser ses compositions folk en français de manière directe et instinctive. En live, il est rejoint par Rémi Rotsaert (Dalton Telegramme, Balimurphy, Noa Moon…).

 

19:00 / Scène extérieure
LAURA CROWE & HIM
synth pop

Laura Crowe & Him distillent une synth-pop à la fois lucide, colorée et spleenétique. Après un passage remarqué dans l’émission « The Artist » (Nagui – France 2) où ils se sont notamment illustrés par un live avec les Black Eyed Peas,  le duo vient de sortir un premier EP exclusivement en Français.

 

20:00 / Scène intérieure
THE SOULS OF JACK & DARIUS ENSEMBLE
fusion

The Souls Of Jack, un savant mélange de rock et de musique électronique. Les influences se croisent, l’électronique se mêle à l’organique, le sampling répond aux voix pour esquisser un univers tantôt sombre et éthéré, tantôt riche, plein de chaleur et d’humanité.

Septembre 2020, les namurois de Souls Of Jack remportent le prix du Delta lors du concours « La Wallonie a du talent »: 2 semaines de résidence dans les murs du Delta. L’année COVID est déjà bien entamée, les perspectives sont loin d’être réjouissantes pour les groupes qui démarrent. Ils se demandent comment tirer profit au maximum de l’opportunité qui leur est offerte. L’idée de travailler avec un orchestre émerge rapidement. Le groupe adore mélanger les styles et n’a jamais pu travailler avec des sonorités classiques qu’au travers de samples, collaborer avec un orchestre ça fait rêver… Ils se lancent ! Les orchestrations sont validées et, les partitions sont envoyées à l’orchestre Darius Ensemble. La suite de l’histoire sera à découvrir ce 16 juin !

 

22:00 / Scène extérieure
CHOUK BWA & THE ÅNGSTRÖMERS
world-electronic

En septembre 2016, Chouk Bwa réalise une expérience live avec le duo d’aventuriers électroniques bruxellois The Ångströmers. Il en ressort un nouveau projet, sur scène et sur disque. Les deux musiciens bruxellois glissent dans et autour des tambours et des voix divers micros. Les frappes et les vibrations de Chouk Bwa produisent une myriade de signaux qui se glissent dans le cœur des machines « vintage ». Le duo les triture en direct, et traduit en vibrations électroniques l’invisibilité des esprits. La transe millénaire devient urbaine, contemporaine. Dans ce processus, c’est la musique du Vaudou qui dirige. Aucun ordinateur, aucune boîte à rythme n’oseraient venir la brider.

 

 

Une proposition de : la Ville de Namur dans le cadre de Namur Confluent Culture, Court-Circuit, Smart, le Delta et et le CCN / Centre culturel de Namur

L’événement sur Facebook :

FB_icon

 

La Fête de la Musique à Namur, du 16 au 19 juin, une 30 aine de concerts gratuits dans le centre-ville, mais aussi au Belvédère et au CCN / Centre culturel de Namur sur le site des anciens Abattoirs de Bomel.
Et puis, le vendredi et le samedi, 10e édition du parcours « Musiques à tous les Etages ». L’occasion de papillonner dans Namur, l’oreille aux aguets et l’esprit curieux.
Infos et programme > ici et sur la page Facebook de l’événement !

Le 16 Jun 2022

Lieu: Le CCN

Public: Tout public