Florian Andrea Müller (DE / IT)

Publié par:

Florian Andrea Müller

Florian Andrea Müller
Né à Kirchheimbolanden, Allemagne en 1992
A grandit et vit actuellement en Italie

Pratique :

Arts plastiques

Présentation :

Les parents de Florian Andrea Müller sont deux sculpteurs (principalement en pierre). Diplômé en illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Macerata (centre de l’Italie), il s’est également impliqué dans la création de pièces de musique. Grâce à un Erasmus, il a étudié pendant un an à l’Académie royale des Beaux-Arts de Liège où il a abordé le monde de l’art avec plus de curiosité.

FlorianAndreaMuller_1

De retour en Italie, il a continué son cursus à l’Académie Albertina de Turin pendant deux ans pendant les quelles il se concentre sur l’illustration.  A cette époque, il crée son propre alter ego féminin « Frau Spaguetty » avec l’artiste Folco Soffietti. Frau Spaguetty joue le rôle d’une auteure-compositrice et d’une mannequin photographiée par Folco Soffietti.

Grâce à un deuxième Erasmus, Florian a ensuite étudié six mois à l’Académie des Beaux-Arts d’Angers (France) où il s’est exprimé par des installations et des manifestations artistiques qualifiées de dangereuses par le commissariat de police local, et comme « meilleur élève » pour les professeurs de l’Académie.

FlorianAndreaMuller_2

Il vit actuellement à Rho (Milan) mais est bien décidé à s’installer en Belgique.

Florian s’exprime par le dessin, l’écriture, la sculpture, la performance, l’événement, l’installation, et quand il peut, avec son cerveau.

Source : extraits et adaptation de la bio de l’artiste.

Sur notre site : 

Pas encore d’archive.