Florian Kiniques (BE)

Publié par:

photo

ID :

Florian Kiniques
1988, Namur
Vit à Bruxelles

Pratique :

Arts plastiques

Présentation :

Titulaire d’un diplôme de Master à finalité spécialisée en arts plastiques, visuels et de l’espace obtenu en 2011 à l’Académie Royale Supérieure des Beaux-Arts de Bruxelles, Florian Kiniques a présenté, à plusieurs reprises, son travail en Belgique, France, Allemagne et Lituanie. Une des expositions dont il a été le curateur a reçu le patronage de l’Unesco. Dans le contexte de projets à dimensions internationales, Florian Kiniques a été soutenu à plusieurs reprises par l’agence Wallonie-Bruxelles International (WBI) ainsi que par l’Ambassade de Belgique en Lituanie lors de sa participation à deux expositions à Vilnius.

En 2014, une bourse « Fonds Thirionnet » lui est octroyée en vue de s’initier à la typographie, sous forme de formation spécifique, à la Maison de l’Imprimerie et des Lettres de Wallonie à Thuin. L’intérêt de ce projet consiste aussi à adapter une pratique quelque peu en voie de disparition à la création actuelle.

Il a notamment participé à la « IV International Contemporary Art Fair ARTVILNIUS 13 », à « État de la question » à la Maison de la Culture de la Province de Namur, « Quinze au Cube » à la Galerie Détour, « Espèces d’Espaces » aux Abattoirs de Bomel,…

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

SiteTumblr