LE CCR-THEATRE DE NAMUR, CREWSTACE ET NAMUR DU SON PRESENTENT UN EVENEMENT HIP-HOP ET DUBSTEP AU GRAND MANEGE, LE 10 NOVEMBRE 2012

Publié par:

© Sebastien Cottereau

Odezenne (fr) / Fantastic Mr Fox (uk) / Seriak
Samedi 10 novembre
Grand Manège
19h45

Première date concert de cette saison 2012-2013 au Grand Manège, avec une coloration hip-hop et dubstep. Une affiche proposée par le Crewstacé et Namur du Son, en collaboration avec le CCR/Théâtre de Namur.

Odezenne (fr)
Dignes représentants du renouveau du hip-hop français, à l’instar de Klub des Loosers, les Bordelais d’Odezenne sont sans doute l’une des révélations les plus excitantes de ces dernières années. Textes intelligents, mélangeant écriture automatique et phrases percutantes, productions royales aux influences multiples (off-beat, électro, jazz, dubstep), et clips léchés (on vous recommande chaudement « Dedans » ou « Saxophone »), il faudra à coup sûr compter sur Odezenne dans les prochaines années. Un groupe d’exception aux concerts soignés, qui lorgne bien au delà du hip-hop.
http://www.odezenne.com

Fantastic Mr Fox (uk)
Avec un 1er single sur Hemlock et 3 EP’s sorti sur le très bon label Black Acre (dont « Power », qui fera date dans le domaine de la bass music), Fantastic Mr Fox (Manchester) est un des ces compositeurs qu’on a très vite labellisés « post dubstep » et associé à des artistes comme James Blake ou Mount Kimbie. Mais cela semble réducteur, tant le mélange de house, r’n’b et de dubstep qu’il propose est irrésistible : basses puissantes, lignes de synthés aériennes et voix susurrée rendent sa musique tout simplement sublime. On n’a pas fini d’entendre parler de ce fantastique renard, et c’est une véritable fierté de vous proposer un artiste de ce type à Namur.
http://soundcloud.com/fantasticmrfox

Seriak (be)
Seriak est un jeune auteur/interprète bruxellois évoluant depuis près d’une décennie dans le mouvement hip-hop francophone. Véritable électron libre, fort d’une identité originale et démarquée de la scène dite « classique » du rap, il délivre aujourd’hui son premier projet solo, intitulé « 24 », avec des influences musicales aussi variées que le jazz, le rock et le blues.
http://seriakmusic.bandcamp.com

10 euros en prévente / 14 euros le soir même
Samedi 10 novembre
Grand Manège
19h45
Infos et réservations : http://www.theatredenamur.be ou 081 226 026

 

 

 

Page facebook de Namur Du Son : https://www.facebook.com/namurduson
Page facebook du Crewstacé : https://www.facebook.com/crewstace.muzak

La page événement sur Facebook :
icon_facebook_02