Imagining Ecological Futures, sorties de résidence

GRATUIT, SUR INSCRIPTION

« Imagining Ecological Futures » est un programme de résidences en création qui s’adresse aux artistes de différentes disciplines qui s’intéressent aux croisements entre art, design et questions environnementales.

 

IMG_2554

 

L’objectif est de développer une recherche ou un projet artistique interdisciplinaire qui pose un regard critique et créatif sur les défis écologiques futurs, notamment face au changement climatique et aux modèles de coexistence entre humains et non-humains.

 

IMG_2555

 

/// Kalas Liebfried ( > présentation )

Kalas Liebfried présentera une nouvelle installation et une vidéo évoquant la nature et l’habitat sous une perspective post-apocalyptique.

 

IMG_20200912_190904

 

/// Collectif Muesli ( > présentation )

Le collectif présentera une série de peintures hygro-sensibles. Elles réagissent aux changements de la quantité d’eau dans l’air et subissent donc des changements visibles de couleur et de texture et constituent la base de leur proposition pour Ecological Futures.

 

INVITATION A RENCONTRER LES ARTISTES DANS LEURS ATELIERS ET A DECOUVRIR LEURS ETAPES DE TRAVAIL !
LE MARDI 22 SEPTEMBRE 2020, A 18H00
AUX ABATTOIRS DE BOMEL

 

 

QUAND Mardi 22 septembre 2020
HORAIRE 18h00 à 21h00
 Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur
PUBLIC Tout public
TARIF Gratuit, sur inscription
INFO & INSCRIPTION StevieLardoux@centrecultureldenamur.be / +32 81 25 04 11

Rejoignez l’événement sur Facebook  !

FB_icon

__________

Ce programme est le fruit d’une collaboration entre trois partenaires: le Goethe-Institut Bruxelles, l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne, le Centre culturel de Namur à travers les Abattoirs de Bomel, le KIKK Festival à travers son hub créatif, le TRAKK. Co-financé par le programme Horizon 2020 de l’Union Européenne dans le cadre de l’initiative STARTS (Science, Technology & the Arts). STARTS soutient les collaborations entre artistes, scientifiques, ingénieurs et chercheurs dans le but de développer des technologies plus créatives, inclusives, et respectueuses de l’environnement.

Le 22 Sep 2020

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public

Réserver