Ismaël Mouaraki (FR)

Publié par:

lefoutoir_mg_1261-edit-2credit_philippe-provencher3-730x486-1

ID:

Ismaël Mouaraki
Nancy
Vit et travaille à Montréal

Pratique:

Danse, chorégraphie

Présentation:

D’origine franco-marocaine, Ismaël Mouaraki découvre les danses urbaines à l’âge de 12 ans dans sa région natale. Dès les années 90, il poursuit sa passion du mouvement. Pour lui, la danse est un vecteur d’expression des phénomènes sociaux, de la nature primitive de l’humain et de l’inhumain dans le corps.

Artiste façonné de ses origines métissées, inspiré des rebonds de la vie, des rencontres humaines du quotidien, avec un ADN chorégraphique issu des danses urbaines. En 2000, à Montréal, Ismaël Mouaraki fonde la Compagnie Destins Croisés.

À la fois chorégraphe, danseur, et enseignant, Ismaël est engagé pour l’essor et le partage de la danse, de ses compétences artistiques et professionnelles, avec un public divers, tout en collaborant avec de grands noms, tels que Xavier Lot, Tony Masckott, la Compagnie Accrorap, Philippe Découflé et Hélène Blackburn.

Lorsqu’Ismaël amorce un processus de recherche, c’est pour découvrir les empreintes laissées par notre environnement culturel et social, qui sculptent immanquablement notre corps.

Sur notre site:

Archives

Sur le web:

WebFacebookVimeoTwitterLinkedIn