Jérôme Monet (BE)

Publié par:

Jerome monet

ID :

Jérôme Monet
1981
Vit et travaille à Namur

Pratique :

Musique

Présentation :

Né en 1981, Jérôme Monet commence la musique en autodidacte par la guitare et le rock pour s’ouvrir peu à peu au jazz et à la musique électronique. Diplômé de l’UCL en philosophie, communication et musicologie, il met ces études à profit pour étudier la musique en parallèle ainsi qu’au travers de ses mémoires.
En 2005, il intègre l’ADEM. D’abord comme participant puis comme organisateur et formateur des participants en compagnie des instrumentistes invités.
Son intérêt pour la musique s’accompagne d’un intérêt pour la transmission et l’enseignement de la musique. Outre les cours de l’ADEM, il enseigne la guitare en privé ou pour des asbl.
En tant que guitariste, il a joué au sein de diverses formations dont le groupe Quiet et développe des activités collectives d’improvisation libre. Il est également vidéaste sous le nom de Le Cave ; nom devenant, lors de collaborations, Le Collectif Audio Visuel Expérimental.

Il s’est formé à la composition lors de séminaires/ateliers assurés par : Peter Swinnen, Geoffrey François, Jean-Luc Fafchamps, Gilles Gobert & Stefan Prins.
Ses compositions ont été jouées par : Cécile Broché, Jérémie Ninove, Claire Meynet-Cordonnier, Dejana Sekulic, Jean-François Durdu, Eve Jacobs, Hugues Kesteman, Diego Delporte, Delphine Dewald, Frédéric Wanlin, Aurore Schatteman, Elisabeth de Merode, Jérémie Siska…

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

TumblrBandcampYoutubeLA TV de le CaveAtelier d’écriture musicale