Jimmy Bonesso (BE)

Publié par:

JimmyBonesso

Jimmy Bonesso
Né en 1991 à La Louvière

Pratique :

Musicien (accordéon, piano) et compositeur.

Présentation :

Très jeune, le musicien belge Jimmy Bonesso entreprend l’étude du piano et de l’accordéon, et se passionne pour la composition et l’improvisation dès ses onze ans. A son entrée à l’Ecole supérieure des arts de Mons (Belgique), où il y étudie l’accordéon chromatique, Jimmy bénéficie également de cours de composition avec Claude Ledoux, Victor Kissin et Jean-Luc Fafchamps.


Il termine alors son cursus à l’accordéon à l’IMEP chez Christophe Delporte et prend des cours de musique de chambre avec la harpiste Sophie Hallynck et les violonistes Hanxiang Gong et Gilles Millet. Une carrière professionnelle d’interprète et de compositeur ainsi que de nombreuses collaborations enrichissent le parcours du jeune musicien depuis ses dix-huit ans (Pierre Vaiana, Jean-Louis Rassinfosse, Rajni Shah, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Ars Lyrica ou encore le comédien Antoine Guillaume).

Aujourd’hui, Jimmy se consacre pleinement à la composition en répondant à de nombreuses commandes de partition et se produit sur scène en solo ou grâce à son projet de composition « Cité Moderne ».

Source : bio officielle de l’artiste

Sur notre site :
Pas encore d’archive.

Sur le web :
Site – Facebook – Soundcloud – LinkedIn – Bandcamp