Offre d’emploi : chargé/e de la gestion de la cafet’ et de l’accueil, Abattoirs de Bomel

Publié par:

Gabarit__journal_jobalert_650px

 

Le Centre culturel de Namur
(Abattoirs de Bomel et Théâtre de Namur)
reconnu par la FWB comme :
Centre scénique, Centre culturel, Centre d’Expression et de Créativité,

recrute un chargé/e de la gestion de la cafétéria et de l’accueil
au sein de l’espace culturel des Abattoirs de Bomel.

 

Missions

Placé/e sous l’autorité du directeur/de la directrice du département de l’action culturelle, le/la chargé/e de l’accueil organise le lieu d’accueil et la cafétéria au sein de l’espace culturel des Abattoirs de Bomel.

Il/elle veille à l’organisation et à la gestion du bar et de la petite restauration ainsi qu’à l’information et à l’accueil du public. En collaboration avec les chargés de projets, il/elle organise l’accueil et les repas pour les artistes, les intervenants et les groupes. Il/elle est en charge de l’organisation des accueils pour les associations externes en collaboration avec la cellule administrative.

Il/elle met en place un accueil convivial qui facilite les rencontres entre les différents occupants du lieu culturel sur base du projet d’accueil et d’animation conçu avec l’équipe de l’action culturelle.

Il/elle coordonne les tâches avec le personnel d’appui de la cafétéria et s’assure du bon fonctionnement de l’équipe et de l’exécution des tâches.

 

Les missions principales

Gérer l’organisation du bar et de la petite restauration (catering, petite restauration, repas lors d’événements…).
● Assurer l’accueil des groupes externes (devis, besoin de matériel, catering, accueil café et pause…) en collaboration avec les équipes administrative et technique.
● Réaliser les commandes de boissons, sandwiches, catering…
● Assurer la mise en place, le service au bar, le service en salle et en terrasse pour des prestations boissons et/ou repas.
● Assurer l’entretien et le rangement de la cafétéria, de la cuisine et des locaux de réunions ou d’actions, avec l’aide de l’équipe d’appui.
● Concevoir et réaliser des propositions simples, accessibles et attrayantes pour la carte, avec une attention particulière à une alimentation saine et locale.
● Assurer la gestion des stocks.
● Veiller à la bonne gestion budgétaire de la cafétéria.
● Gérer les caisses et veiller à leur bonne tenue, transmettre les informations nécessaires pour la facturation et la comptabilité aux cellules administrative et comptable.
● Organiser l’accueil des publics avec le personnel d’appui dans la cafétéria, en cohérence avec le projet d’accueil défini avec l’équipe de l’action culturelle. Prévoir des dispositifs conviviaux (musique, jeux…).
● Organiser les horaires et les permanences.
● Etre responsable de l’information et de l’accueil du public avec l’aide de l’équipe d’appui.

Qualités requises et qualifications

● Compétence en matière de gestion  : budget, tarifs, commandes, gestion des caisses, contact avec les fournisseurs, gestion des stocks…
● Sens de l’accueil et contact facile  : ouverture envers tous les publics, capacité à travailler avec des publics fragilisés et des publics diversifiés.
● Autonomie et polyvalence.
● Capacité de gérer une petite équipe et des bénévoles.
● Capacité d’organisation et de gestion d’un lieu d’accueil qui comprend un bar et de la petite restauration.
● Capacité à travailler en équipe au sein d’un projet culturel global (résidences d’artistes, ateliers créatifs, projets culturels et artistiques, expositions, accueil d’associations…).
● Expérience dans le secteur de l’Horeca.
● Intérêt pour le milieu culturel, artistique et associatif.
● Diplôme baccalauréat en rapport avec la fonction ou expériences utiles.
● Travail en soirée et les week-ends.

Conditions

Contrat à durée déterminée du 1er juin au 30 septembre 2021 avec possibilité de reconduction.
Conditions APE.
Salaire envisagé sur base des barèmes de la CP 329.02 échelon 4.1 et selon expérience, chèques repas et prime de fin d’année.

Modalités de candidature

Merci d’adresser avant le 17 mai 2021, lettre de motivation et un CV, à l’attention de M. Patrick Colpé, Directeur général, par mail uniquement à  : info@centrecultureldenamur.be