Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

AU CCN ET AU THÉÂTRE

lutte-pauvrete-2022_650px

 

La lutte contre la pauvreté, la lutte contre les inégalités, un combat continu mené par le RWLP / Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté avec un point culminant chaque année en date du 17 octobre. Grâce à l’investissement important des « témoins du vécu / militants du RWLP », plusieurs actions et moments de rencontre témoigneront cette fois encore d’une forte mobilisation associative, syndicale, citoyenne. Nous nous associons à cette journée et vous invitons vivement à nous rejoindre !

 

AU CCN

ATELIER LIBRE DU MERCREDI :
LANTERNES DE PAPIER
Gratuit sur inscription
Mercredi 14 septembre 2022 (>inscription)
Mercredi 12 octobre 2022 (>inscription)
De 14:00 à 17:00

LuttePauvrete_AtelierLanterne_JeanFrancoisFlamey_190918_00_650px

 

LuttePauvrete_AtelierLanterne_JeanFrancoisFlamey_141016_5474

Un atelier où se conjuguent l’artistique et la lutte au présent en vue de la Journée Mondiale de Lutte contre la Pauvreté. Participez à cette journée militante en créant des lanternes en papier qui illumineront ensuite les rues de Namur lors de la traditionnelle Parade des Lanternes.

 

 

PARADE DES LANTERNES
Lundi 17 octobre 2022, à 19:30
Gratuit

Une fois la nuit tombée, chacun est invité à participer à une grande Parade des Lanternes, fabriquées par des citoyens en nos ateliers et partout ailleurs en Wallonie. Elles seront portées collectivement à travers Namur pour témoigner ainsi de l’énergie et de la créativité des populations, de la combativité et de l’espoir qui rassemblent.

 

 


 

AU THÉÂTRE

 

MOBILISATION CITOYENNE
Lundi 17 octobre 2022, à 11:00
Grande Salle

 

SPECTACLE
À CHEVAL SUR LE DOS DES OISEAUX
Lundi 17 octobre 2022, à 14:00 et 17:00
Grande Salle

INFOS

A-cheval-sur-le-dos-des-oiseaux_Par-Alice-Piemme_650px

Photo : Alice Piemme

 

« Déchirante Véronique Dumont : avec une présence vraie, la comédienne joue sur un fil délicat, entre l’humilité de sa condition et l’espoir tenace et lumineux d’être comme tout le monde, d’avoir droit aux mêmes rêves que d’autres. » — Le Soir

Dans un seul en scène délicat, lucide et touchant, l’auteure Céline Delbecq évoque le manque d’humanité criant par lequel les rouages administratifs relaient l’individu au pied de l’ascenseur social. D’une grande tendresse et justesse, elle raconte l’histoire d’une femme qui se confie simplement et sans détour.

 


 

rwlp

La journée mondiale de lutte contre la pauvreté, une initiative du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté / RWLP.

14 Sep → 17 Oct 2022

Lieu: Le CCN

Public: Tout public