Julien Carlier (BE)

Publié par:

julien-carlier

ID :

Julien Carlier
Vit et travaille à Bruxelles

Pratique :

Danse, Hip-hop, breakdance

Présentation :

Julien Carlier commence la danse début 2000 par le breakdance (Bboying). Il se forme ensuite de manière autonome aux différents styles issus du hip-hop, avant de s’intéresser à la danse contemporaine et au Butoh.

 Il est également kinésithérapeute de formation.

En 2008 il intègre la Cie No Way Back, pour la création du spectacle du même nom, qui compte une centaine de représentation en Belgique et en France. Il participe à la même période à la formation professionnelle « du tremplin à la scène » qui lui donne des outils de base en chorégraphie et dramaturgie.
En 2012, il crée son premier projet en collaboration avec le danseur Yassin Mrbatifi, Insane Solidarity, une rencontre entre deux individus très différents, qui traite du rapport des force et des différences dans notre société.

Il travail également comme danseur avec Vanarith Kang (Drip Hop, 2012); comme danseur avec la Cie No Way Back (les Polissons, 2013); comme danseur pour la chorégraphe Gabriella Koutchoumova (Entrelacs, 2014); comme conseiller artistique pour Milan Emmanuel et la Cie No Way Back (Super Showman, 2014).

En 2015, il crée le projet MON/DE, création personnelle inspirée des troubles des paralysies du sommeil, provoquant, lors de l’endormissement ou du réveil, une paralysie du corps alors que le sujet est totalement conscient. Il y crée un univers étrange et oppressant.

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Site – Facebook