Après-midi conte avec Kala Neza

Gratuit

Kala Neza est une comédienne Belge d’origine Rwandaise. Très tôt passionnée par le théâtre, elle commence à jouer dès le lycée. Elle débute sa carrière professionnelle à 24 ans, à la fin des années 90, par le « théâtre engagé » inspiré en Belgique par Augusto Boal. La création collective nait alors du débat et doit susciter le débat, sur l’argent, la précarité, la condition des femmes… Tournées en Belgique, au Burkina Faso, au Congo Kinshasa. Ce qu’affectionne particulièrement Kala Neza, c’est aller à la rencontre du public, et particulièrement des jeunes.

Kala Neza vous fixe rendez-vous aux Espaces culturels des Abattoirs pour une demi-heure de conte. Une belle bulle d’oxygène dans votre journée et celle de vos enfants.

KalaNeza_1248_web

« Bercée dans mon enfance par la tradition orale rwandaise, je puise dans cette mémoire l’énergie pour vous emmener dans l’univers sacré du verbe. C’est en quittant la Belgique pour vivre dans le sud de la France que les questions sur l’identité, le territoire et l’exil ont de nouveau fait surface dans ma vie. L’exil a marqué ma vie, mais le voyage m’a permis de vivre des expériences qui ont réveillé mon identité profonde au-delà des repères sociaux et culturels. Finalement, mes racines, je les transporte avec moi. Je les pose au sol, le temps de la rencontre, de l’échange, le temps d’une histoire, d’une chanson… » Kala Neza

Quand : Le mercredi 11 mars 2015
Où : Espaces culturels des Abattoirs
Horaire : de 15h à 15h30
Prix : gratuit et sans inscription !
Plus d’info : Arielle Harcq – arielleharcq@centrecultureldenamur.be – 081 25 04 06

 

Le 11 Mar 2015

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Tout public