Katherine Longly (BE)

Publié par:

katherine longly

ID :

Katherine Longly
Vit et travaille à Bruxelles

Pratique :

Photographie

Présentation :

DEJEUNER_SUR_L_HERBE_08

Son travail est souvent photographique, mais ce n’est pas une relation exclusive ; elle s’autorise des incursions dans d’autres langages, comme la peinture ou le street art, pour autant que cela serve son propos.

A la base de ses projets, il y a souvent une question : Comment les campeurs gèrent-ils la proximité avec leurs pairs (Vivons cachés) ? Pourquoi certains Chinois préfèrent-ils habiter une fausse avenue parisienne plutôt qu’un hutong traditionnel (Abroad is too far) ? Quelle est la contrepartie qui pousse des hommes et des femmes à ingurgiter d’énormes quantités de nourriture alors que cela fait violence à leurs corps (Rotten Potato) ? Comment vit-on le fait d’être en surpoids au « pays de la minceur » (Unease in the country of slimmness) ? Et derrière ces questions, se cache une volonté de comprendre un phénomène social, dans la douceur.

Et l’humour n’est pas exclu.

Son travail a été récompensé par divers prix, publications et expositions en Belgique et à l’étranger. Elle a également pris part à plusieurs résidences artistiques (Chine, France, Japon).

Katherine Longly exerce également comme guide et médiatrice culturelle dans différents musées, comme le WIELS ou la Centrale for Contemporary art à Bruxelles. Elle conçoit et anime des ateliers d’initiation à l’art contemporain ou à la photographie, des projets participatifs et des formations pour tous types de publics (enfants, ados, adultes, personnes âgées, personnes déficientes visuelles, …), dans différentes institutions et associations.

Source: http://www.katherine-longly.net/

Sur le web :

Site – Facebook