Namur, 31 octobre 2018
En matière de cultures numériques et créatives, le KIKK festival continue à s’imposer à juste titre sur la scène nationale et internationale. Situé au croisement de l’art, la culture, les sciences et les technologies, le KIKK propose des workshops, des conférences, des soirées, un marché et – nouveauté lors de cette 8e édition – un parcours d’art numérique dans la ville :
« KIKK in Town ».
Sous le thème « Species and Beyond » – comprenez « explorer les frontières entre le vivant et le non-vivant en bousculant les points de vue » – attendez-vous à des installations massives, des interventions sur les façades de la ville et de la réalité augmentée, le tout dans 20 lieux tant dans l’espace public qu’en intérieur.
« Les créatifs qui gravitent autour du KIKK y évoluent librement, dans un environnement propice à la collaboration, l’ouverture, l’échange, le partage et la découverte. Objectif : explorer, questionner, expérimenter, confronter, de manière transversale, les multiples usages des nouvelles technologies, préfigurant ainsi les nouveaux défis d’un monde en mouvement. »
Grâce à une étroite collaboration entre le KIKK, le TRAKK, le Goethe-Institut et le Centre culturel de Namur, plusieurs de ces créatifs sont régulièrement accueillis en résidences aux Abattoirs de Bomel. Ils/elles viennent plusieurs jours, voire semaines, afin de se pencher sur des créations qui sont ensuite présentées lors du festival.
Vous en retrouverez quatre cette année :
Antoine Bertin (FR)
Oeuvre : « hearing gravity »
Lieu : Maison de la Poésie
+Infos
Alain Wergifosse (BE)
Oeuvre : « microscopies »
Lieu : Galerie du Beffroi
+ Infos
Caroline Wolewinski (PL/FR)
Oeuvre : « wrong moves, dead ends »
Lieu : Théâtre de Namur / Hall de l’amphitéâtre
+ Infos
Luiz Zanotello (BR)
Oeuvre : « the burst »
Lieu : Etablissement Notre-Dame
+ Infos
KIKK festival, Namur, du 1 au 4 novembre 2018
Gratuit !
Découvrez le programme du festival et notamment du « KIKK in Town »,
juste là : www.kikk.be
L’événement sur Facebook :