La Bête à Plumes (BE)

Publié par:

12466020_604901979667597_5397976903265723073_o

ID :

« La Bête à Plumes »
Isabelle du Bois et Kévin Troussart

Pratique :

Jonglerie, manipulation d’objets, musique, théâtre gestuel et rythmique

Présentation :

> La Compagnie:
La Bête à Plumes est orchestrée par Isabelle du Bois et Kevin Troussart . Ensemble ils créent un univers singulier autour de la jonglerie d’objets et la musique.
 A la recherche d’un langage direct et universel, ils transmettent au moyen d’images, du corps en mouvement, du jeu burlesque, de la musique et de la rythmique leur vision de l’art de jongler comme un langage corporel et musical.

> Isabelle du Bois
Elle découvre la jonglerie lors de son passage à l’école de cirque de Genève. Elle approfondira sa recherche en associant le jeu burlesque au jonglage pendant sa formation à l’école de cirque du Lido à Toulouse, dont elle sortira avec un numéro intitulé Ding ! .En 2010, elle crée un duo de jonglerie « CHOSES » avec Sylvain Pascal et un solo de parapluie « Goutte à Goutte »? En parallèle, elle travaille pour le Cirque Romanes.
En 2011, elle monte avec Audrey Decaillon le collectif «100% Plastik» une création jonglée et chorégraphique autour d’une matière première, la femme. Une équipe de 5 jongleuses se sont réunies pour la création du spectacle «one». En 2012, elle crée le spectacle ZOUL avec la compagnie Carotte Vapeur dirigée par Mark Dehoux, un spectacle pour la rue déjanté.

> Kévin Troussart
Kévin est un artiste polyvalent aux multiples talents : comédien, chanteur, danseur de claquettes, multi-instrumentiste, clown, jongleur… Après avoir suivi des formations dans tout ces domaines (Conservatoire de musique de Namur, Ecole de danse Osmose , l’ESAC …), il se lance dans des projets multiples et variés.
En 2008, alors, qu’il se produit déjà depuis l’âge de 13ans, il crée sa compagnie « Cie Balkidingo » et son premier spectacle, un duo de clowns muet poético-burlesque «Franz & André» avec Julien Mutombo. Il en compose la musique ainsi que celle du premier spectacle de danse de Christophe Carpentier, chorégraphe, «Qui bent-tu».
En 2011, ils présentent la 2ème création de la Cie, une interprétation de l’«Histoire d’un Merle Blanc» d’A. de Musset par Julien Mutombo accompagnée de ses compositions musicales pour Kora et Violon. Son spectacle «Mister K» tourne depuis une dizaine d’années en événements privés ainsi qu’en festivals (Août en Eclats, Chevetogne en Cirque, Nuits du Cirque, Visueel Festival Visuel, Hopla….). Plusieurs centaines de représentations à ce jour. Depuis mai 2010 il est également interprète sur le spectacle Chrysalis de la Cie Jordi L. Vidal comme danseur-acrobate et artiste récurent de la Cie du HaZarT.
Ces dernières années, il intègre différents projets tels que  : »Complicité », spectacle mêlant artistes de cirque et artistes du Créahm  ; « Face to Fake » de la Cie Hopla Circus, spectacle qui uni jeu clownesque, acrobatie et lucha libre  ; « Clowns Sans Frontières » avec lesquels il part, entre autre, jouer en avril 2014 dans les camps de réfugiés syriens au Liban et il termine aussi avec satisfaction une formation continue en Management des arts du cirque, formation donnée par l’Ecole de Cirque de Bruxelles et l’UCL.
En février 2015, il réussi une audition du Cirque du Soleil par laquelle il est accepté en tant que clown/comédien physique pour de futurs projets.
Kévin est également artiste -animateur de nos ateliers créatif.

Sur notre site :

Archives Kevin Troussart

Sur le web :

Facebook