La journée des familles

JourneeFamille_JeanFrancoisFlamey_261116_8481

Photo : Jean-François Flamey / CCNamur

 

Les Abattoirs de Bomel ouvrent grand leurs portes aux enfants de 0 à 8 ans et à leurs familles/accompagnants. Le Festival Turbulences et les associations partenaires œuvrent à la construction d’une journée inoubliable !

– Des ateliers gratuits (sur inscription)

Découverte du massage, de la musique, de la cuisine, des marionnettes… à vivre en famille, des ateliers de réflexion pour les parents et des petits coins lecture, jeux de société, arts plastiques à partager.

Mon corps est mon meilleur ami : Bouger, regarder, goûter, sentir et vivre les massages.

  • Ateliers à 10h, 11h, 12h, 13h pour les 0 à 3 ans.
  • Ateliers à 10h, 11h, 14h, 15h, 16h pour les 4 à 8 ans.

 

L’atelier « brico’famille » : Un moment fun et créatif pour les familles sur le thème des animaux de la forêt et de la récup’… Rêves et sourires garantis !

  • Ateliers à 10h30, 13h30 et 15h à partir de 2 ans et demi.

 

Eveil musical: Une pause tout en douceur musicale pour les petites oreilles. petites percussions, sons enchanteurs et mélodies rythmées au programme !

  • Ateliers à 10h, 12h, 13h et 14h de 0 à 3 ans et de 3 à 6 ans.

 

Le nombre de participants aux ateliers est limité. Pour vous assurer l’accès à un atelier ou à un spectacle, veuillez réserver auprès de l’AMO Passages : le mercredi et le vendredi de 10h à 12h au 081/22 47 80. Personnes de contacts : Laura Demolder et Guillaume Zommers.

 

– Des ateliers gratuits (en accès libre)

 

Les yeux grands ouverts ! : Bleus, bruns, verts, … assortis ou non de lunettes, nos yeux nous font voir des merveilles. Venez découvrir ou redécouvrir notre magnifique sens de la Vue. Diverses activités pour petits et grands vous seront proposées. Un dépistage visuel réalisé par une orthoptiste sera proposé aux enfants de 18 mois à 5 ans.

  • A partir de 18 mois.

 

Créé avec de la récup’ en famille: Nous vous proposons de créer, en famille, des cadres photos à partir de matériel de récupération. Souriez, une séance photo vous sera offerte !

  • De 6 à 12 ans.

 

Ateliers cuisine d’ici et d’ailleurs : Les enfants de l’école de devoirs du « Gai savoir » et des participants du Réseau d’Echanges de Savoirs Mangrove vous invitent à préparer ensemble de délicieuses recettes.

  • Accessible à tous

 

+ coin bébés, jeux de société, dessins libres, coins lectures, exposition, …

– Des spectacles

Licht ! : Un spectacle où la lumière se met à danser.

Surgi de terre : Assis derrière sa table de travail, un homme manipule la terre glaise. Il coupe, pétrit, tapote, caresse, émiette, forme, déforme, empile, étale, perce, colle…

Ignace (❗COMPLET❗) Ignace, petit bonhomme gentiment maladroit, revient des courses à bord de sa brouette-maison, il déballe ses paquets : farine, eau… Il se lance dans un grand chantier : la décoration de sa brouette en pâte à modeler…

 

– Une install’Action

Tels des explorateurs, les tout-petits découvrent leur environnement avec leur corps, leurs sensations, leurs émotions. Ils jouent, manipulent, collectent, assemblent, organisent des matériaux. Ils s’adonnent à des expériences « scientifiques » et ludiques.

 

– Bal des familles

La journée se clôturera à 17h00 par un bal ouvert à tous !

 

La journée des familles est une organisation de l’AMO Passages avec Article 27, les Jeunesses Musicales de Namur, le Théâtre des Zygomars, l’Office de la Naissance et de l’Enfance, le Gabs, le BébéBus Namur, le Centre Psycho-Médico-Social libre de Namur, le Centre d’Action Laïque de Namur, le Réseau local namurois de Lecture publique de Namur et ékla.

__________

Tout public, de 0 à 8 ans
QUAND Samedi 24 novembre 2018
HORAIRE 10h00 et 18h00
OU Abattoirs de Bomel

UNE INFO, UNE QUESTION, N’HESITEZ PAS :
Arielle Harcq / ArielleHarcq@centrecultureldenamur.be / +32 473 27 64 81

Le 24 Nov 2018

Lieu: Abattoirs de Bomel

Public: Jeune public