La librairie Papyrus à Namur, 25 ans d’indépendance !

Publié par:

« Installée dans le bas de la ville de Namur voici 25 ans, la librairie Papyrus vient de s’agrandir pour fêter son quart de siècle. La philosophie de la maison est toujours restée la même : défendre son indépendance afin d’offrir un réel choix aux lecteurs. »

La librairie Papyrus (au même titre que la libraire Point Virgule) est partenaire régulier du Centre culturel de Namur et du Théâtre de Namur. Elle installe ses tréteaux au coeur de l’Intime Festival, elle accueille chaque année un concert dans le cadre de « Musiques à tous les Etages » (en ouverture de la Fête de la Musique), enfin elle vous invite à un chemin de lecture dans notre semestriel Avis à la Population. En d’autres termes, la librairie Papyrus vous permet de compléter et d’approfondir les rencontres et les sujets que nous traitons tout au long de la saison culturelle !

Papyrus_matl2014A l’image : concert de Théo Eloy dans le cadre de « Musiques à tous les Etages » 2014 chez Papyrus.
Photo : Jean-François Flamey / CCN

Non non cet article n’est pas du placement de produit mais bien une manière de souligner en gras qu’un centre culturel comme le nôtre a besoin de libraires indépendants tels Papyrus ou Point Virgule. Nous ne les remercierons et ne les encouragerons jamais assez ! Ajoutons que ce sont ces mêmes libraires qui se battent pour qu’un livre ne vous coute pas plus cher en Belgique qu’en France, comme vous l’explique notre collègue Olivier Stoffels juste ici sur le site du Théâtre de Namur.

Vous ne connaissez pas encore Papyrus ? Ce reportage de Canal C achèvera de vous convaincre sur le rôle essentiel des libraires indépendants dans le paysage culturel.
Papyrus_CatherineMangezhttp://www.canalc.be/25-ans-de-la-librairie-papyrus

Quelques rendez-vous :

> Lundi 8 juin à 19h – Gratuit !
En collaboration avec la bibliothèque communale de la ville de Namur, Papyrus vous invite à un échange avec une série d’auteurs namurois ayant publié un roman au cours des derniers mois.
Seront notamment présents : Pierre Beauve, Martin Buysse, Jonathan Charlier, Patricia Duterne, Eva Kavian, Jean-Hubert Mabille, Mireille Maquoi, Marie-Christine Martens, Olivia Martens, Nicolas Marchal, Dominique Rappe, Maurice Remouchamps, Denis Riguelle, Pascal Riguelle.
> Vendredi 19 juin à 17h – Gratuit !
Dans le cadre de « Musiques à tous les Etages », concert intimiste de Formiga et Cigale (harpe, violon, chant). Deux musiciennes qui respirent le soleil !
> Fin juin
Parution du journal « Avis à la Population » distribué en toute boîte et dans lequel vous trouverez un chemin de lecture de Papyrus. Les livres sélectionnés seront mis à votre disposition dans la bibliothèque du Plan B (notre espace d’accueil aux abattoirs de Bomel).
> Samedi 29 et dimanche 30 août
Papyrus sera présent sur l’Intime Festival au Théâtre de Namur.

Librairie Papyrus
Rue Bas de la Place 16 – 5000 Namur
081 22 14 21 – info@librairiepapyrus.be
http://www.librairiepapyrus.be