Laetitia Bica (BE)

Publié par:

Laetita_Bica_1189_credit_RolandLejoly_xx

ID :

Laetitia Bica
Née à Liège, 1981
Vit et travaille à Bruxelles

Pratique :

Photographie, arts plastiques

Présentation :

Laetitia Bica a étudié la photographie à L’institut des Beaux Arts Saint-Luc à Liège. Envisageant la photographie comme un processus dialogique, Laetitia Bica se distingue dans son travail par la place active laissée à ses modèles et l’originalité de ses compositions.

Bica69A2579

 

Utilisant l’appareil photographique pour brouiller les frontières, la jeune artiste belge donne voix aux instincts pour produire des images dont chaque repli exprime un événement, une rencontre, une émulsion. Proche de musiciens, de stylistes, de cinéastes et d’artistes, elle est la complice d’une nouvelle génération, caractérisée par son inventivité, son intégrité et ses envies d’exploration.
Elle revendique une ouverture ainsi qu’une énergie contagieuse, établissant la photographie comme un échange constant et enrichissant.
Source : Philippe Pouhashemi

laetitiabica69A7567
La démarche de Laetitia Bica entrelace les différents territoires où elle évolue en tant que photographe professionnelle, intégrée au monde éditorial, à celui de la mode, du clip vidéo. Sa personnalité qui combine extravagance, audace et spéculation sur le rôle et la place de l’image, offre des photos qui se jouent des codes tout en gardant leur puissance d’impact.
La dimension exploratoire du travail de Laetitia Bica passe par la forme,
ses recherches plastiques jouent de l’impureté, notamment par l’utilisation
 de supports d’impressions variés entre ses images et les pratiques de ses invités.
Source : Anne-Françoise Lesuisse

Sur notre site :

Archives

Sur le web :

Site – Facebook – InstagramVimeo