L’école La court’Echelle et le Centre d’Expression et de Créativité (CEC) Ateliers’Bis

Publié par:

© Jean-François Flamey

L’école La court’Echelle et le Centre d’Expression et de Créativité (CEC) Ateliers’Bis, ou comment vivre l’école autrement dans un quartier populaire de Namur…

Située dans un quartier populaire de Namur, l’école communale du Centre souhaite faire peau neuve. 
La mue débute par un changement de nom : La court’Echelle.
Voisin, le Centre d’Expression et de Créativité (CEC) « Ateliers’Bis » du Centre culturel régional / Théâtre de Namur n’hésite pas et s’implique dans ce processus novateur. Il se lance dans une collaboration artistique sur le long terme et initie les élèves à l’art sous toutes ses formes.
 Prenant appui sur le concept de La court’Échelle adopté par l’école, l’équipe du CEC se mobilise aux côtés des professeurs et des enfants pour métamorphoser cette institution scolaire en un lieu où la dimension artistique trouve sa place.

Bilan d’une synergie où les savoirs artistiques et scolaires se rencontrent pour créer un concept pédagogique, créatif et citoyen original…
 > téléchargez la fiche (pdf) « Polyptyques de la créativité » n°21 éditée par le Service de la Créativité & des Pratiques artistiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en cliquant sur ce lien.

Le site web de La court’Echelle : http://www.ecn2.be/courtech