Lory Di Donato (BE)

Publié par:

lory-di-donato

ID :

Lory Di Donato
1985
Vit et travaille à Namur

Pratique :

Scénographie, architecture d’intérieur, enseignement, pâtisserie

Présentation :

Il nous a souvent été répété, qu’il ne suffisait pas de présenter une personne suivant son métier. Résumer en une seule profession un individu, est d’autant plus compliqué lorsqu’on parle du parcours de Lory Di Donato.

Scénographe, architecte d’intérieur, professeur, pâtissière mais pas seulement… Il est certainement plus prudent de marquer quelques petits points à la suite, pour signifier un parcours qui est loin d’être terminé.

Il est difficile pour Lory Di Donato de ne pas accomplir tous ses rêves. Sensible à son environnement et aux rapports humains, elle réalise depuis quelques années un travail sur elle, afin d’enlever les difficultés d’Être. C’est autour de l’éphémère, que son travail s’articule.

Vivre, sentir, toucher, ressentir. La sensation d’un souvenir, l’humble sentiment après la vision d’une chose, le goût d’une autre, le toucher d’une tierce. Partager un moment, ce moment, l’unique, et pourtant si différent à chacun d’entre nous. Sensation d’un souffle dans la suspension partagée du temps. Le partage d’un lieu, d’une musique, d’un souvenir, d’un goût, d’une scène qu’est la vie. Ces souvenirs qui restent, qui nous rassurent, ces moments magiques par la simplicité. Partage. Partage d’un moment unique offert par une mise en scène, par un objet, par une pâtisserie, une idée. Voilà son travail, voilà sa scénographie.

Sur notre site :

Archives