Marie Vander Elst (BE)

Publié par:

marie vander elst

Marie Vander Elst
Née en 1983
Vit à Rochefort

Pratique :

Musique, chant

Présentation :

Marie Vander Elst a un parcours plutôt atypique… Titulaire d’un Master en droit international public (ULB), elle a exercé au Barreau de Bruxelles. Habitée par une fibre musicale depuis toute petite, elle a entamé un virage complet en devant musicienne professionnelle depuis octobre 2017. Elle sera passée par une longue formation musicale avec Dominique Huybrechts à l’Académie de Schaerbeek (Bruxelles). Une formation en violon mais également en solfège, solfège de perfectionnement, analyse musicale et musique de chambre. Par la suite, elle a continué son apprentissage via des masterclasses en violon, des cours de composition, d’improvisation, de guitare, de beatbox, de chant jazz, de voix saturée et de musique électronique.
Elle témoigne : « Les années de silence s’étaient sans doute chargées de nombreux désirs qui ont voulu éclore les uns après les autres… ».

Depuis, Marie Vander Elst développe plusieurs projets musicaux : en qualité de violoniste dans le duo « Zemer & Klyde » et en qualité de chanteuse dans le quatuor vocal « La Crapaude ».

 


L’année 2019 aura vu naître le projet « Fleuve » en duo avec la conteuse Amandine Orban, un conte électro où l’intime, le poétique et le politique se répondent dans un même écho. Elles nous content le récit d’un groupe de femmes réunies au cœur d’une forêt sombre et grondante, installant la peur dans la petite assemblée. Quels sont les moyens de se sortir du conformisme instauré par la crainte, l’autorité trouble – mais puissante – qui s’exerce sur ces individus ? Un conte dans lequel le merveilleux tragique nous mène à songer à la question de la transgression.

Sur notre site : 

Pas encore d’archives

Sur le web :


Facebook
Website Zemer&KlydeWebsite La CrapaudeWebsite Fleuve