Musiques à tous les Étages 2014, appel à participation

Publié par:

« Musiques à tous les Etages », qu’est-ce que c’est ?

matl2014_recto_web

Pour l’ouverture de la Fête de la Musique, le vendredi 20 juin de 16h à 22h, l’Action culturelle du CCR/Théâtre de Namur et les comités de quartier des Ponts Spalaux et des Arsouilles vous proposent de participer à la troisième édition de « Musiques à tous les étages », un parcours étonnant où les musiciens s’invitent dans des lieux insolites : bars, appartements, commerces, balcons, jardins, arrière-cours…

« Musiques à tous les étages » a été lancé en 2012, et chaque fois, une quarantaine de concerts ont drainé un large public, qui a pu faire le plein de musiques en tous genres (classique, pop, rock, jazz, chanson, traditionnel, hip-hop, électro, musique expérimentale…).

La Fête de la Musique est conçue comme un moment de rencontre entre musiciens de tous types (amateurs ou professionnels) et le public, pour le plaisir de la musique. « Musiques à tous les étages » est donc l’occasion de renouer avec cet esprit et de passer à l’été dans un grand moment de musique et de convivialité.

Comment participer ?

► Vous habitez, vous travaillez, ou vous tenez un commerce dans les environs de la place du Théâtre, de la place l’Ilon ou de la rue Saint-Nicolas et vous désirez accueillir un ou plusieurs concerts le 20 juin (de 30 à 45 minutes chacun) ?

Prenez contact avec nous, et nous vous mettons en contact avec des musiciens. Tous les lieux sont les bienvenus, même les plus décalés : balcon, jardin, cour, bureau, cave, salon, chambre d’ado, véranda, cuisine, alcôve, salle de gym, garage, votre café, boulangerie, librairie ou épicerie …

Vous désirez inviter un musicien que vous connaissez, ou vous jouez vous-même d’un instrument ? Bienvenue ! Tous les genres sont bienvenus, jazz, rock, musique classique ou traditionnelle, chant choral… en solo ou en groupe.

► Vous êtes musicien ou vous jouez dans un groupe et vous désirez jouer le 20 juin ?

Que vous soyez amateur ou pro, et quel que soit votre style musical, prenez contact avec nous, et nous vous mettrons en contact avec des lieux participants… Merci de nous envoyer une courte description de votre projet, et/ou un lien vers votre site.

Attention, tous les musiciens qui jouent dans le cadre de « Musiques à tous les étages » le font bénévolement. Par ailleurs, il est indispensable de pouvoir jouer en formule légère, ou en tout cas d’être totalement autonome au niveau technique (aucun matériel ne sera fourni).

L’Action culturelle du CCR/Théâtre de Namur prend en charge la conception et la diffusion du programme, ainsi que le catering qui est offert à chaque artiste le soir même. Le Conseil de la Musique et la Ville de Namur prennent en charge les frais liés à la Sabam.

Merci à tous !

L’équipe de l’Action culturelle du CCR / Théâtre de Namur et les comités de Quartier des Ponts Spalaux et des Arsouilles.

Infos et participation : loicbodson@theatredenamur.be ou 081 25 61 68