Musiques à tous les étages 2015, l’appel à participation

Publié par:

Vous habitez ou vous travaillez dans le bas de la ville et vous désirez accueillir un ou plusieurs concerts le 19 juin (de 30 à 45 minutes chacun) ?
Vous êtes musiciens ou vous faites partie d’un groupe et vous désirez jouer le 19 juin ?
« Musiques à tous les étages » est pour vous !

MusiquesATousLesEtages2015_banner

«MUSIQUES A TOUS LES ETAGES»  ?


La Fête de la Musique a lieu cette année du vendredi 19 juin au dimanche 21 juin 2015, partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Au niveau namurois, l’événement est coordonné par la Ville de Namur.
Pour l’ouverture, le vendredi 19 juin de 16h à 22h, le Centre culturel de Namur, la Ville et la Province de Namur, SMart, le PointCulture, les Jeunesse Musicales, les Comités de quartier des Ponts Spalaux et des Arsouilles, et de très nombreux autres partenaires, vous proposent de participer à la quatrième édition de « Musiques à tous les étages », un parcours étonnant, où les musiciens s’invitent dans des lieux insolites : bars, appartements, commerces, balcons, jardins, arrière-cours…

« Musiques à tous les étages » a été lancé en 2012. Chaque année, une quarantaine de concerts a drainé un large public, qui a pu faire le plein de musiques en tous genres (classique, pop, rock, jazz, chanson, traditionnelle, hip-hop, électro, musique expérimentale…).
La Fête de la Musique est conçue comme un moment de rencontre entre musiciens de tous types (amateurs ou professionnels) et le public, pour le plaisir de la musique. « Musiques à tous les étages » est donc l’occasion de renouer avec cet esprit et de passer à l’été dans un grand moment de musique et de convivialité !

Quelques photos de l’année passée :

COMMENT PARTICIPER ?

Vous habitez ou vous travaillez dans le bas de la ville et vous désirez accueillir un ou 
plusieurs concerts le 19 juin (de 30 à 45 minutes chacun) ?

Contactez-nous et nous vous proposerons des musiciens. Tous les lieux sont les bienvenus, même les plus décalés : balcon, jardin, cour, bureau, cave, salon, chambre d’ado, véranda, cuisine, alcôve, salle de gym, garage, votre café, boulangerie, librairie ou épicerie…

Vous désirez inviter un musicien que vous connaissez ou vous jouez, vous-même, d’un instrument ?

Bienvenue ! Jazz, rock, musique classique ou traditionnelle, chant choral… en solo ou en groupe…
Si un concert a lieu chez vous, nous nous occupons des démarches concernant la Sabam.
Les concerts auront lieu dans la zone suivante, et aux alentours : place du Théâtre, rue Julie Billiart, rue Bas de la Place, place l’Ilon, rue St-Nicolas, alentours du Beffroi et de la place d’Armes, rue Émile Cuvelier jusqu’à l’impasse des Capucins, rue des Brasseurs jusqu’à la place Maurice Servais, rue du Président, et rue de la Croix.

Vous êtes musicien ou vous faites partie d’un groupe et vous désirez jouer le 19 juin ?

Que vous soyez amateur ou pro, quel que soit votre style musical, inscrivez-vous à « Musiques à tous les étages » et nous vous mettrons en contact avec des lieux participants…
Envoyez-nous une courte description de votre projet, et/ou un lien vers votre site. Attention, il est indispensable de pouvoir jouer en formule légère, ou d’être totalement autonome au niveau technique (aucun matériel ne sera fourni).
Les musiciens qui participent à « Musiques à tous les étages » profiteront d’un catering (dans le hall du Théâtre de Namur) et pourront bénéficier d’une indemnité financière. Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous désirez vous inscrire ?
Contactez nous avant le 3 mai :
matle@centrecultureldenamur.be  ou 081 25 04 08

 

MATL_paveLogos_nb